La mairesse de Mont-Joli, Mme Danielle Doyer, accompagnée du député de Matane-Matapédia-Mitis, M. Pascal Bérubé, du préfet de la MRC de La Mitis, M. Réginald Morissette, de la présidente du Club de patinage artistique, Mme Mélanie Langlois, de la présidente du Hockey mineur, Mme Chantale Thibault et du directeur adjoint et responsable du programme de la LHPS à l’École du Mistral, M. Jean-Pierre Doucet, pressent le gouvernement du Québec d’autoriser l’aide financière nécessaire à la réalisation des travaux de réfection du Stade du centenaire. Rappelons qu’au printemps dernier, le gouvernement n’a pas soutenu le projet dans le cadre du Programme d’installations sportives, volet III. Lorsque le Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités (FPC) fut annoncé, la Ville de Mont-Joli a rapidement déposé une nouvelle demande. Celle-ci est toujours en traitement.

 

Notons que le projet évalué à 8 M$ comprend, entre autres, la mise aux normes du système de réfrigération, l’installation d’un nouvel éclairage plus performant, d’une membrane réfléchissante ainsi que l’amélioration des baies vitrées et des vestiaires. Le Stade du centenaire est un équipement supralocal qui dessert l’ensemble des citoyens de la MRC de La Mitis.

 

« Nous le mentionnons depuis plusieurs mois, une aide gouvernementale est essentielle à la réalisation de ce projet majeur. Nous avons confiance que dans le cadre de son analyse, Québec priorisera ce type d’installation afin d’assurer le maintien d’une infrastructure sportive de qualité pour notre territoire. Nous avons une longue tradition sportive à Mont-Joli. Le dynamisme du Club de patinage artistique, du programme de la LHPS offert par l’École du Mistral et de l’Association de hockey mineur en témoigne chaque jour. Ces travaux sont nécessaires afin d’assurer le développement des programmes sportifs de La Mitis. Des centaines de jeunes athlètes et membres de ligues de hockey récréatives fréquentent le Stade du centenaire chaque semaine. Nous devons leur offrir des équipements qui répondent à leurs besoins et qui respectent les normes actuelles », de souligner Danielle Doyer.

 

« Aujourd’hui, les membres de notre communauté unissent leur voix. Nos organisations sportives, nos athlètes et nos citoyens s’attendent à ce que le gouvernement du Québec priorise ce projet et qu’il agisse avec diligence. Voilà le message que nous transmettons au gouvernement du Québec », de poursuivre la mairesse.

 

« La Ville a fait tout ce qui était en son pouvoir afin de concrétiser les travaux de réfection et elle attend maintenant un signal positif de Québec. Au cours des derniers mois, j’ai interpellé les ministres Proulx et D’Amour à de nombreuses reprises sur ce dossier. Le temps avance, le dossier est toujours en analyse et nous voulons nous assurer que cette fois-ci c’est la bonne. Plusieurs municipalités de la région ont bénéficié d’une aide financière similaire à celle offerte par le FPC dans le passé. Afin d’être équitable envers toutes les communautés, le projet de réfection du Stade du centenaire doit également pouvoir compter sur ce soutien financier », de conclure Pascal Bérubé.

Partager

Autres articles

  • Identification obligatoire des conteneurs sur les territoires de La Matapédia et de La Mitis

  • travaux routiers

    Jacques-Cartier et Benoit-Quimper: lancement des travaux dans la semaine du 12 mai

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque