Mont-Joli, le 25 janvier 2019 – Dans la foulée de la Déclaration citoyenne urgence climatique adoptée par le conseil municipal de la Ville de Mont-Joli, en décembre dernier, un comité de suivi a été mis sur pied afin d’analyser diverses initiatives visant à diminuer l’impact environnemental sur notre territoire.

Ce comité est sous la responsabilité de la conseillère du district 2, madame Annie Blais. Le comité tiendra sa première rencontre au cours du mois de février. Entre-temps, Madame Blais invite les citoyennes et citoyens qui souhaitent s’impliquer dans le comité à communiquer au 418 775-7285 poste 2114. Votre contribution pour la préservation de l’environnement sera appréciée.

 La déclaration citoyenne appelle à la mise en marche de plans de transformation sociale, économique et énergétique reconnus par la communauté scientifique afin de sortir de la dépendance des énergies fossiles et d’amorcer une transition vers une société neutre en carbone.

Les commerces, industries et institutions ainsi que l’ensemble des citoyens sont invités à jouer un rôle de premier plan dans la réduction des gaz à effet de serre et autres impacts environnementaux.

Source : Sonia Lévesque – Service des communications

Partager

Autres articles

  • Identification obligatoire des conteneurs sur les territoires de La Matapédia et de La Mitis

  • travaux routiers

    Jacques-Cartier et Benoit-Quimper: lancement des travaux dans la semaine du 12 mai

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque