L’organisme estime que dans le contexte de pandémie et de demandes accrues pour l’aide alimentaire, le jardinage pourrait contribuer à améliorer l’accès aux aliments nutritifs des Québécois. Comme tout le monde n’a pas accès à un espace privé leur permettant de cultiver des fruits et des légumes, il est important, selon l’INSPQ, de considérer l’ouverture des jardins communautaires dans les prochaines semaines et de s’assurer de la mise en place des mesures de protection afin de diminuer les risques de transmission de la COVID-19 chez les jardiniers.
Gérés par la corporation Le Petit Plantarium, les jardins communautaires se trouvent sur deux sites distincts : dans le parc du ruisseau Lebrun (entre la rue Gendron et le ruisseau Lebrun) et sur les terrains de la Commission scolaire des Phares (Centre de formation des adultes).
« L’organisme gestionnaire s’assurera de mettre en place et de faire respecter les conditions émises par l’INSPQ » souligne le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy.
Les personnes intéressées à louer une parcelle de terrain sont priées de communiquer avec madame Christine Ross au 418 775-7015.
Source : Sonia Lévesque
Service des communications
Partager