Mont-Joli, le 1er juillet 2020 – Dans la foulée de la nouvelle phase de déconfinement dévoilée par le gouvernement du Québec, le 17 juin, la Ville de Mont-Joli annonce la réouverture de la piscine Gervais-Rioux ce lundi 6 juillet.
Cette réouverture s’accompagne de mesures et de consignes sanitaires, dont la distanciation physique de deux mètres en tout temps. Un maximum de quatre clients à la fois sera admis dans chaque vestiaire. L’aire des casiers sera inaccessible.
La durée des bains libres sera de 1 h. Il est recommandé d’utiliser des lunettes de natation. Aucun matériel ne sera disponible, à l’exception des VFI (vestes de flottaison individuelles) qui seront désinfectées après chaque utilisation. Le port du casque de bain est obligatoire. Les enfants de 8 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte.
La glissade sera fermée et le tremplin, ouvert. Pour la nage en longueur, six nageurs seront admis par deux couloirs qui seront à sens unique, pour un total de 12 baigneurs par bain. Le bain du mercredi soir est en longueur et réservé aux 14 ans et plus.
Pour connaître l’ensemble des consignes : https://ville.mont-joli.qc.ca/piscine-gervais-rioux/horaire-et-programmation
Horaire
Du 6 juillet au 27 août, l’horaire des bains libres est le suivant : dimanche, lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi, de 13 h 30 à 14 h 30, ainsi que mercredi de 20 h à 21 h, jeudi de 10 h à 11 h et vendredi de 19 h à 20 h.
Lève-tôt et natation styles de nage
Du 6 juillet au 27 août, les séances lève-tôt ont lieu les mardi et jeudi à 6 h 45. Le coût est de 58 $/une fois semaine et de 88 $/2 fois semaine. Les séances styles de nage ont lieu le lundi à 19 h. Le coût est de 58 $. Inscription en ligne du 1er au 3 juillet : ville.mont-joli.qc.ca
Pataugeoire
Jusqu’à nouvel ordre, la pataugeoire demeure fermée. Compte tenu des règles de distanciation physique imposées, un petit nombre seulement de jeunes pourraient y avoir accès en même temps. La situation sera réévaluée en fonction des nouvelles directives qui pourraient émaner de la Santé publique.
Partager