Mont-Joli, le 7 février 2023 – La Ville de Mont-Joli invite les citoyens et citoyennes souhaitant faire partie du comité consultatif d’urbanisme (CCU) à présenter leur candidature afin de pourvoir deux (2) postes vacants. Le CCU joue un rôle actif important et indéniable dans la mission de planification du territoire. Le mandat principal du comité est de fournir des avis et des recommandations au conseil municipal sur les sujets concernant l’urbanisme. Il étudie notamment les demandes qui concernent les dérogations mineures et les approbations au règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA).

Le comité siège à huis clos et est constitué de neuf membres, soit deux conseillers municipaux ainsi que sept citoyens nommés par le conseil municipal. Les rencontres régulières ont lieu une fois par mois et habituellement à 17 h 30 à la discrétion des membres du comité.

Les citoyens et citoyennes souhaitant poser leur candidature doivent transmettre une lettre d’intérêt, dans laquelle ils exposeront leurs compétences, expertise, formation ou intérêt en matière d’urbanisme représentant des atouts pour siéger au sein du comité.

Dépôt de candidature et date limite d’inscription

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre d’intérêt au plus tard le 1er mars 2023 soit par courriel à l’attention de madame Marie-Hélène Gauthier, directrice des ressources humaines et de l’urbanisme, ou en personne en vous présentant au bureau municipal situé au 300, avenue du Sanatorium sur les heures ouvrables. Le conseil municipal procédera aux nominations des membres du comité en choisissant parmi les candidatures reçues.

Partager

Autres articles

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque

  • Cueillette des encombrants du 20 au 23 mai

  • Plus de 2 000 personnes à la Fête des générations