À la suite des événements tragiques survenus au Parlement d’Ottawa et à Saint-Jean-sur-Richelieu, la Ville de Mont-Joli a procédé à la mise en berne de ses drapeaux devant l’Hôtel de Ville.

 

Effective jusqu’à nouvel ordre, cette décision vise à lancer un message de solidarité, plus particulièrement envers les parents et les proches des personnes touchées ainsi que l’ensemble de la population d’Ottawa et de sa région. « Au nom de mes collègues du conseil municipal ainsi que des citoyennes et citoyens de Mont-Joli, je souhaite exprimer notre solidarité. Nous transmettons nos condoléances aux proches du caporal Nathan Cirillo, qui a perdu la vie lors de la fusillade à Ottawa, de même qu’à ceux de l’adjudant Patrice Vincent, décédé cette semaine à Saint-Jean-sur-Richelieu », a indiqué la mairesse de Mont-Joli, Madame Danielle Doyer.

 

La mise en berne des drapeaux vise également à rappeler l’importance de protéger les valeurs démocratiques essentielles au bon fonctionnement du pays et le respect dû aux personnes et aux lieux qui en sont le symbole.

Partager

Autres articles

  • Les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent annoncent leurs priorités

  • Mesures à prendre par grand froid

  • Séance d’information sur l’évaluation foncière

  • Levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau