La municipalité de Saint-Donat joint le Regroupement du service de sécurité incendie qui incluait précédemment les municipalités de Mont-Joli, Sainte-Flavie, Saint-Joseph-de-Lepage et Sainte-Angèle-de-Mérici. L’association a été officialisée hier en soirée, à l’occasion d’une rencontre des partenaires municipaux.
En effet, les mairesses et maires, les directeurs généraux et trésoriers des municipalités concernées ont signé l’entente intégrant Saint-Donat et impliquant la mise en commun des ressources municipales. Cette dernière vise l’organisation, l’opération et l’administration du service de protection contre l’incendie tout en permettant la présence d’une seule et même brigade de pompiers pour desservir les cinq municipalités. « Cette mise en commun de nos forces permet de bonifier nos services aux citoyens car nous renforçons nos ressources humaines, nos équipes sur le terrain ainsi que nos ressources matérielles et financières », a mentionné la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer.
Précisons que dans le cadre de cette entente, la Ville de Mont-Joli est responsable de l’opération et de l’administration des services de sécurité incendie du regroupement et qu’un comité intermunicipal réunissant les partenaires agit comme organisme de concertation.
La mairesse de Sainte-Flavie, Rose-Marie Gallagher, Réginald Morissette, maire de Saint-Joseph-de-Lepage, Danielle Doyer, mairesse de Mont-Joli et Olivier Gillet, maire de Saint-Donat entourés d’élus municipaux, d’employés et de pompiers du Regroupement du service de sécurité incendie, région de Mont-Joli (Absent au moment de la photo : le maire de Sainte-Angèle-de-Mérici, Alain Carrier).
Partager