Mont-Joli, le 5 novembre 2019 – Le conseil municipal appuie unanimement la création d’un fonds dédié à l’environnement à la MRC de La Mitis en 2020. Dans la résolution, les élus font notamment valoir que des initiatives de développement durable ont été mises en place par la MRC de La Mitis et ses partenaires et qu’il est aussi dans le devoir de la MRC de concentrer des efforts en saine gestion environnementale. 

«L’organisme ÉCO Mitis est à dresser un portrait écologique de La Mitis afin de déterminer les enjeux et de proposer des solutions pour ce territoire. L’organisme offre également son aide à la MRC pour développer un fonds environnemental » a souligné le conseiller du district 3, M. Jean-Pierre Labonté, en présentant la résolution d’appui. La conseillère du district 2, madame Annie Blais, préside l’organisme fondé par madame Marie-Claude Hamel.

Mont-Joli et Sainte-Luce notamment gèrent des fonds dédiés à l’environnement pour financer des actions écologiques. La Ville de Mont-Joli projette également se doter d’une politique environnementale dans un proche avenir. 

Enfin, dans un cadre plus large, rappelons que l’Organisation des nations unies (ONU) a décrété l’urgence climatique en septembre dernier.

Partager

Autres articles