Martin Soucy photo officielleMont-Joli, le 22 août 2018 – Le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy, sera actif au cours des prochains mois afin de faire entendre les propositions de Mont-Joli relativement aux différents enjeux en transport ferroviaire.

M. Soucy a en effet accepté de siéger, à titre de représentant de la région du Bas-Saint-Laurent, au tout nouveau comité de travail sur le transport ferroviaire mis sur pied par l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

« Le transport ferroviaire est un dossier prioritaire pour les citoyennes et les citoyens de Mont-Joli, alors que l’histoire et le développement de notre municipalité sont intimement liés au déploiement du réseau ferroviaire. Dès lors, il est essentiel que nous prenions part aux discussions qui auront cours au sein du comité sur le transport ferroviaire de l’UMQ, afin de parler de nos enjeux et réalités spécifiques en termes d’intermodalité, d’efficacité et de sécurité » soutient le maire de Mont-Joli.

Le train, comme moyen de transport, a un fort potentiel économique, traverse près de 500 municipalités et offre un transport de masse sur de longues distances, tout en générant une empreinte écologique négligeable. Le train est un puissant levier de développement économique pour les régions du Québec. Il permet aux entreprises de gérer leur chaîne logistique, de rejoindre de nouveaux marchés et d’accéder aux ressources. Ce mode de transport favorise également le développement de l’offre touristique régionale.

Partager

Autres articles

  • Identification obligatoire des conteneurs sur les territoires de La Matapédia et de La Mitis

  • travaux routiers

    Jacques-Cartier et Benoit-Quimper: lancement des travaux dans la semaine du 12 mai

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque