Le conseil municipal de la Ville de Mont-Joli a donné un appui unanime au projet régional de Moisson Mitis, Moisson Vallée Matapédia, Moisson Rimouski-Neigette et Moisson Kamouraska, auprès du programme FARR (Fonds d’appui au rayonnement des régions), afin d’améliorer leurs installations et d’acquérir de l’équipement pour assurer une meilleure distribution alimentaire auprès des gens dans le besoin de leur territoire.

La résolution adoptée le 20 août en séance régulière du conseil municipal s’appuie sur plusieurs considérants, notamment que ces organismes à but non lucratif sont bien outillés pour aider les personnes les plus vulnérables de notre société.

Malgré la mobilisation de plusieurs instances, les demandes d’aide ne cessent de s’accroître. Les banques alimentaires consacrent une grande partie de leur temps à trouver des fonds pour maintenir leurs engagements dans la lutte à l’insécurité alimentaire pour récupérer, partager et nourrir.

Les organismes Moisson doivent innover pour renforcer le filet de sécurité alimentaire et  le programme de récupération en supermarchés (PRS) est une solution qui leur permet de relever ce défi.  L’amélioration des entrepôts et équipements des organismes Moisson contribueront à accueillir adéquatement les usagers de la banque alimentaire, soutiennent les élus dans leur résolution d’appui.

Partager

Autres articles

  • Avenue du Sanatorium: levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau

  • Mont-Joli souligne l’engagement exceptionnel de citoyens

  • Mont-Joli vibre au rythme de la 2e édition de la Fête des générations

  • Secteur de l’avenue Saint-Denis : coupure d’eau et avis de faire bouillir l’eau