« Les couches jetables représentent le troisième déchet en importance acheminé vers les lieux d’enfouissement. Elles peuvent prendre jusqu’à 500 ans à se dégrader dans l’environnement. Par ce programme, nous voulons encourager les consommatrices et les consommateurs qui, par leur choix, réduisent leur empreinte écologique » souligne le maire Martin Soucy.

La Ville de Mont-Joli accordera aux parents d’enfants de moins d’un an, résidents de la Ville de Mont-Joli, une aide financière de 50 % du coût d’achat jusqu’à concurrence de 200 $ pour un ensemble de couches lavables. Une seule subvention sera accordée par enfant, par famille.

Produits d’hygiène féminine lavables:

En ce qui a trait aux produits d’hygiène féminine, le même critère de résidence permanente à Mont-Joli s’applique. L’aide financière couvre 50 % du coût d’achat de serviettes, culottes sanitaires lavables ou coupes menstruelles jusqu’à concurrence de 200 $.

L’enveloppe budgétaire consacré à ce programme s’élève à 4 000 $ et est financée à même le budget de l’année en cours. Le règlement complet sera en ligne sur le site web de la Ville de Mont-Joli le 21 juin, après son adoption.

Source: Service  des communications

Partager

Autres articles

  • Les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent annoncent leurs priorités

  • Mesures à prendre par grand froid

  • Séance d’information sur l’évaluation foncière

  • Levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau