Joli monde blanc

Image 1 (3)
Image 1 (4)
Image 1 (2)
Image 1 (5)
Image 1
A+ A-

MONT-JOLI ENCOURAGERA L’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

voiture électriqueMont-Joli, le 8 juin 2021 – La Ville de Mont-Joli encouragera l’économie d’énergie en lançant un programme de subvention pour l’achat et l’installation de bornes de recharge résidentielles pour véhicules électriques. Un projet de règlement a été présenté, lundi (7 juin), en séance ordinaire du conseil municipal, en vue de son adoption le 21 juin.

« Il s’agit d’une mesure pour favoriser les actions citoyennes pouvant diminuer les gaz à effet de serre (GES). Elle s’inscrit dans le cadre de la politique environnementale et du plan d’action  que nous venons d’adopter en avril dernier » soutient le maire de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy.

Le règlement prévoit le versement d’une subvention couvrant 50 % du coût d’achat jusqu’à concurrence de 200 $ au propriétaire d’un immeuble résidentiel (maison ou condo) ou d’un immeuble à logements pour l’acquisition et l’installation d’une borne de recharge. L’enveloppe budgétaire s’élève à 3 000 $ pour l’année 2021.

Pour être admissible, le bâtiment doit être situé sur le territoire de la Ville de Mont-Joli et être à vocation résidentielle. La borne devra être installée après l’adoption du règlement, soit à partir du 22 juin 2021; être alimentée par une tension électrique de 208 à 240 volts; et être installée par un entrepreneur électricien détenant une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). Dans le but de favoriser l’achat local, la Ville donnera préséance aux entrepreneurs électriciens qui ont leur commerce sur le territoire de la ville de Mont-Joli.

Nombre de bornes admissible 

Un seul raccordement et une seule borne de recharge par immeuble résidentiel et  par immeuble à logement sont admissibles. Dans le cas d’un bâtiment de type condominium, chaque propriétaire a droit à une subvention, sans égard au nombre de logements. Aucune seconde subvention ne sera accordée pour le remplacement de telle borne peu importe le motif (exemple : remplacement, bris, vol).

Tous les détails du programme de subvention seront en ligne sur notre site web à partir de l’adoption du règlement, le 21 juin.

Source:  Service des communications            

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12