Si on exclut les spectacles du vendredi soir et les repas du samedi après-midi et du dimanche avant-midi, tous offerts à prix très populaires, toutes les activités de Mont-Joli fête Noël sont gratuites, incluant la partie de sucre le samedi de 14 h à 15 h.

« C’était essentiel pour nous de rendre cette programmation accessible au plus grand nombre. La fête de Noël en est une de partage et d’entraide. C’est dans cet esprit que les festivités ont été imaginées et rendues possibles avec le soutien de nos partenaires » souligne Roch Nadeau, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Défilé

À la lumière du défilé de l’an dernier qui a attiré quelque 5 000 personnes sur les différents sites, les organisateurs ont prévu un service de navette gratuit pour faciliter les déplacements. Les points d’embarquement et de débarquement seront situés dans le stationnement d’Uniprix au centre-ville et dans le stationnement de l’Amphithéâtre Desjardins. Les gens pourront se déplacer à pied à partir de ces deux endroits.

Les résidents et résidentes de Mont-Joli, qui demeurent à proximité des sites d’activités, sont également encouragés à se déplacer à pied pour réduire et faciliter la circulation automobile.

Un point d’accès a aussi été prévu au centre-ville pour le Transport adapté et collectif.

Comme par les années passées, la Sûreté du Québec sera présente le soir du défilé pour veiller à la sécurité des gens et des lieux.

Partager

Autres articles