Joli monde blanc

Image 1 (4)
Image 1
Image 1 (3)
Image 1 (5)
Image 1 (2)
A+ A-

Mont-Joli fête Noël du 24 au 26 novembre

Martin Soucy et invitésMont-Joli, le 7 novembre 2023 -  Mont-Joli se prépare à renouer avec la magie des fêtes avec une fin de semaine spectaculaire remplie de divertissements pour toute la famille. Du 24 au 26 novembre, Mont-Joli fête Noël.

« Ce thème festif et rassembleur chapeaute un riche programme d’activités concocté par la Ville de Mont-Joli et la Corporation des événements spéciaux. Un programme qui promet de ravir les résidents de Mont-Joli et les visiteurs de partout, de tous âges » souligne le maire Martin Soucy.  «Ce défilé et tout ce qui l’entoure font partie des activités phares de notre ville » ajoute fièrement M. Soucy.

Spectacles et plus

Les festivités s’amorceront sur une note endiablée avec la Grand’ Débâcle suivie du Duo Everything le vendredi 24 novembre à compter de 20 h au Centre Colombien. Les billets à prix populaires sont en vente dès maintenant sur spectaclemitis.ticketacces.net ainsi qu’au Service des loisirs, 300 avenue du Sanatorium.

Les festivités se poursuivront le samedi 25 novembre de midi à 17 h dans le stationnement supérieur de l’Amphithéâtre Desjardins avec animation, contes sous l’igloo, jeux de kermesse et d’habileté, jeux gonflables, partie de sucre et repas traditionnel. Service de bar sur place en après-midi et en soirée. Un kiosque de Moisson Mitis sera également sur place pour recueillir les dons et les denrées non périssables. Pour réchauffer notre novembre québécois, le CLAC vous invite à un voyage musical en Amérique latine avec Juan Sebastian Larobina. Ce spectacle qui s’adresse à toute la famille sera présenté à 15 h au Château Landry.

Défilé, feux d’artifice, brunch

Point culminant de cette journée (25 novembre) : le défilé de Noël. Pour une 2e année et au vu du succès de l’an dernier, la formule de soirée est encore retenue cette année. Au son de la cornemuse de Benoit Poulin, le défilé se mettra donc en branle dès 18 h au centre-ville. Une trentaine de chars allégoriques professionnels et faits localement emprunteront le boulevard Jacques-Cartier, de l’intersection de l’avenue Lavoie jusqu’à l’intersection de l’avenue Rioux. Organismes locaux, mascottes et autres personnages colorés grossiront le défilé dont la durée prévue est d’une heure et demie. Animation sur place.

Les spectateurs seront ensuite invités à se déplacer à l’Amphithéâtre Desjardins (intérieur et extérieur) pour du patinage libre, de l’animation, du chocolat chaud et des feux d’artifice.

Les festivités se concluront le dimanche 26 novembre par un brunch servi à compter de 9 h 30 au Centre Colombien. Les membres du conseil municipal assureront le service. Aussi sur place remise de cadeaux aux enfants par le Père Noël.

Un service de photobooth (photomaton) sera également offert par la Maison des familles lors de ce brunch pour permettre aux familles de se faire photographier gratuitement. Un beau souvenir à conserver ou à offrir aux proches en cadeau de Noël ou encore pour illustrer des cartes de voeux personnalisées.

Le programme détaillé des activités disponible ici.

Joli FestifJoli Festif 2

Mont-Joli fête Noël aura son propre cocktail. Baptisé Joli Festif, il s'agit d'un mélange de café, chocolat chaud, crème fouettée, chocolat et de rhum nordique de la Distillerie Mitis. Cet ajout donne du oumf à un cocktail qui promet d'être très apprécié du public. On pourra le déguster durant les festivités.

Partenaires

Pour rendre possibles ces festivités, la Ville de Mont-Joli et la Corporation des événements spéciaux peuvent compter sur le soutien de précieux partenaires dont le principal est Cedrico.

 « Nous sommes heureux de s’associer à cet événement, qui s’inscrit dans la pure tradition familiale, une valeur qui est chère à notre entreprise » souligne le président-directeur général de Cedrico, Denis Bérubé.

Mont-Joli fête Noël peut aussi compter sur le généreuse contribution de : Le Ketch, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, Groupe TGB, Ma Cabane en Gaspésie, Quality Inn & Suites, Ma Financière, Nova Notaires et Triloge Immobilier.

« Nous attendons avec impatience cette fin de semaine de festivités. Soyez des nôtres et contribuer à faire briller Mont-Joli partout sur la scène régionale » conclut le maire Martin Soucy.

Pour plus d’informations sur le programme, les horaires et les détails de l'événement, veuillez consulter le site Web de la Ville de Mont-Joli ou nous contacter à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Photo 1: Le maire Martin Soucy. À sa droite Denis Bérubé, pdg de Cedrico, partenaire majeur des festivités, et Roch Nadeau, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Photo 2: Le Joli Festif, un cocktail fait à base de rhum nordique de Distillerie Mitis qui promet d'être fort populaire durant les festivités.

Source: Service des communications

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12