La Corporation de développement économique (CODEM) de Mont-Joli a dévoilé, devant le milieu socioéconomique, une nouvelle image de marque et un nouveau positionnement de mise en marché pour la Ville de Mont-Joli.
Issue du plan d’action de la CODEM – dont la vision et les grands axes s’inspirent d’une consultation menée auprès du comité-conseil Revitalisation Mont-Joli – cette stratégie de mise en marché vise à assurer une plus grande notoriété de la ville sur les différents aspects de son développement économique. Elle vise également à accroître le sentiment d’appartenance et de fierté des citoyens et entrepreneurs à l’égard de Mont-Joli. « Notre intention par l’élaboration de cette stratégie est de se donner une signature unique, avec des offres de produits tangibles qui font la spécificité de Mont-Joli. Nous voulions également une image rassembleuse dans laquelle les gens pourraient se reconnaître. », de préciser la mairesse de Mont-Joli et présidente de la Corporation de Développement économique, Danielle Doyer.
La nouvelle image de Mont-Joli se déploie à partir du thème « JOLI », décliné en diverses caractéristiques, possibilités et attraits de la ville. « Jolis rendez-vous », « Joli monde d’opportunités » ou encore « Joli centre-ville » sont autant de qualificatifs qui permettront de présenter la ville sous toutes ses facettes. Panneau routier à l’arrivée de l’autoroute 20, affiches promotionnelles, site Web dédié à l’animation du milieu au http://tourismemont-joli.com/, font partie des outils de communication mis de l’avant dès ce printemps.
« Mont-Joli a une personnalité originale et créative que nous voulons davantage mettre en valeur. Il y a plusieurs avantages à vivre ici. Nous sommes situés près des institutions d’enseignement, nous sommes la ville-centre de La Mitis où plusieurs services régionaux sont disponibles. Mont-Joli joue un rôle stratégique en matière de transport, comme carrefour de destination pour l’Est du Québec. Ici, c’est un espace où il fait bon vivre et brasser des affaires », de souligner avec fierté la mairesse de Mont-Joli.
Cette planification stratégique a été rendue possible grâce à un soutien financier de la MRC de La Mitis, par le biais du pacte rural et du Fonds culturel mitissien, ainsi qu’avec l’implication de la Chambre de commerce et Industrie Mont-Joli-Mitis comme partenaire principal. Ajoutons qu’un horizon de 5 à 10 ans est prévu pour réaliser les stratégies et projets planifiés au plan de mise en marché. Le développement de nouveaux projets économiques et de circuits de réseautage pour le milieu des affaires et la création d’événements figurent parmi les actions à mettre en œuvre.
Visionnez la vidéo présentant la nouvelle image de marque : https://youtu.be/qZjDuebwYkE
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