Et des spectacles, il n’en manquait pas ! De tous les styles musicaux, en prime ! La jeune chanteuse country Laurence Doire a donné le ton aux festivités dès jeudi soir en offrant une prestation généreuse et fort appréciée. Outre les trois icônes du rock mentionnées plus haut, les groupes Tassez-vous d’là, Disco Divas, High Five Band et les chanteurs Yannick Gagnon et Antoine Lévesque ont fait danser leurs fans ou les ont fait chanter avec eux sur des airs folk, new country, rock ou disco.

Le menu familial, substantiel à souhait, a su combler bien des appétits à commencer par les tout-petits qui ont été nombreux à assister au spectacle de Brimbelle, de la ferme au marché. La course des tacots du Club Optimiste de Mont-Joli, les démonstrations d’hommes forts, les différentes animations par la Maison des familles de La Mitis et les cadets policiers de la Sûreté du Québec ont ajouté à la programmation familiale.

La fin de semaine s’est conclue sur une note folklorique avec Clément, Danie et Régis à la barre d’un gala qui, bon an mal an, rallie ses fidèles participants.

En terminant, le président Jean-Pierre Labonté a tenu à remercier chaleureusement les généreux partenaires financiers, les bénévoles impliqués dans l’organisation et le déroulement des fêtes, et les festivaliers qui, par leur participation,  permettent à la Fresqu’Ô Fête de s’inscrire dans la durée.

Photo : Le spectacle de Martin Deschamps, Breen Leboeuf et Nanette Workman  s’est révélé un des temps forts de la 10e Fresqu’Ô Fête de Mont-Joli.

Partager

Autres articles