section-investisseurs-mont-joli 2

 En fusion avec son milieu

section-touristes-mont-joli 3

De l’enracinement à l’éclosion

 

section-municipale-mont-joli 4

Des citoyens, une ville, une vision

petit-facebook-mont-joli 4-fleurons-ville-mont-jolil village-relais-ville-mont-joli

Collecte des matières résiduelles et recyclables de la ville de Mont-Joli

 

Consultez le calendrier des collectes 2017

 

COLLECTE DES BACS

Tous les bacs (brun, bleu, vert) doivent être en bordure de la rue la veille de la collecte ou, au plus tard, à 7 heures du matin. Ils doivent demeurer à l’intérieur des limites de votre terrain soit, à l’intérieur de la bordure ou derrière le trottoir. Les roues doivent être dirigées vers le domicile. La règlementation municipale prévoit que le bac doit être placé au maximum 12 heures en bordure du chemin et doit être déplacé au maximum 12 heures après la cueillette.

 

COLLECTE DES VIDANGES (BAC VERT OU NOIR)

 Chaque propriétaire doit se procurer sa propre poubelle. Seuls les contenants de 240 ou 360 litres sont acceptés. Vous pouvez vous procurer votre bacs dans toutes bonnes quincailleries ou grandes surfaces.

 

COLLECTE DES MATIÈRES RECLYCLABES (BAC BLEU)

La collecte se fait le vendredi aux deux semaines pour tous les quartiers de la ville.

 

COLLECTE DES MATIÈRES ORGANIQUES (BAC BRUN)

La collecte se fait tous les mardis en été, deux mardis par mois en automne et un mardi par mois en hiver. Consultez le calendrier.

 

Votre bac est brisé?

Si vous constatez que votre bac a été endommagé, veuillez communiquer avec le service des travaux publics au 418.775.5270 au poste 2163, nous pourrons, après évaluation, le remplacer ou le réparer sur place.

 

Vous déménagez?

Les bacs bleus et bruns appartiennent à la Ville de Mont-Joli. Lors d’un déménagement, vous devez laisser le bac roulant sur place pour le prochain occupant. Les bacs sont rattachés aux résidences. Le numéro de série imprimé sur votre bac roulant correspond à l’adresse civique. Ce numéro servira à retrouver votre bac en cas de déplacement de celui-ci.

 

Collecte des encombrants (grosses vidanges)

Les objets volumineux sont ramassés une fois l’an, en mai, durant une semaine de recyclage. Ceux-ci sont ramassés le même jour que vos poubelles régulières.

Vous pouvez aussi vous débarrasser de vos encombrants à l’Éco-centre de La Mitis. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site de la MRC dans la section Éco-centre. 

Bouton partager