Joli monde blanc

Image 1 (5)
Image 1 (3)
Image 1
Image 1 (4)
Image 1 (2)
A+ A-

Assermentation des élus

C’est à l’occasion d’une cérémonie officielle que les nouveaux élus de la Ville de Mont-Joli ont prêté serment au sens de la Loi sur les cités et villes ainsi que du Code d’éthique et de déontologie des élus municipaux. La nouvelle mairesse de Mont-Joli, Madame Danielle Doyer, tenait ainsi à mettre en évidence l’importance des devoirs et responsabilités qui incombent aux élus, en conférant un caractère solennel à leur assermentation.

 

« Bien que nous soyons déjà conscients du poids légal et moral des engagements que nous avons pris envers la communauté, la cérémonie d’assermentation que nous vivons nous permet de sceller un pacte : celui de donner le meilleur de nous-mêmes pour le bien de notre ville, et ce, avec des valeurs de loyauté, de respect et de dévouement », a souligné Madame Doyer qui a, du même souffle, rappelé que la bonne gestion de la Ville reposait à la fois sur la responsabilité des employés municipaux et des élus. « Chaque geste que nous posons doit améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens. C’est à nous tous, en somme, que revient la charge de façonner l’avenir de notre municipalité », a-t-elle ajouté.

 

Celle qui devient la première femme à la mairie de Mont-Joli depuis sa fondation, dit ressentir une grande fierté à diriger les destinées de la ville qui l’a vue grandir. Outre la préparation du budget de l’année 2014, Madame Doyer a mentionné qu’elle s’activerait au cours des prochaines semaines à planifier la réalisation de la plate-forme électorale qu’elle a promue auprès des électeurs, « En effectuant une gestion responsable des finances et de la dette. Je veux aussi rappeler aux citoyens que nous travaillerons dans un souci de transparence », a-t-elle tenu à préciser.

 

Parmi les priorités qui lui sont chères et qu’elle a évoquées au moment de son assermentation, la nouvelle mairesse a souligné le maintien et l’amélioration des infrastructures de la Ville ainsi que le développement résidentiel et commercial, s’agissant selon elle d’enjeux majeurs pour assurer l’avenir d’une ville. « La qualité et la diversité de nos services sont intimement liées à la rétention des familles et à l’arrivée de nouvelles. C’est le cas aussi pour les personnes retraitées de Mont-Joli. Il faut offrir des habitations de qualité et accessibles afin qu’elles aient le goût de vivre ici le plus longtemps possible », de conclure Madame Doyer.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12