ous joindre

A+ A-

Offres d'emploi

La Ville de Mont-Joli est à la recherche d’une personne responsable pour assumer les fonctions de PRÉPOSÉ AQUEDUC ET ÉGOUTS. Il s'agit d'un poste permanent.

Sommaire de la fonction

Le titulaire de la fonction doit, dans les limites de ses compétences professionnelles, entretenir et réparer les réseaux d’aqueduc, d’égout sanitaire et d’égout pluvial sur le territoire de la Ville. Sur demande, le titulaire de la fonction doit effectuer toutes autres tâches connexes pouvant relever de cet emploi.

Qualifications et exigences générales

La personne recherchée doit détenir un diplôme de secondaire V et un certificat de préposé aqueduc et égout conforme aux exigences du MDDELCC (OPA) ou toutes autres certifications professionnelles en eau potable émise par Emploi  Québec. Un minimum de deux ans d’expérience récente comme préposé aqueduc et égout. Un D.E.C. ou un D.E.P. en traitement des eaux serait un atout.

Exigences spécifiques

Le permis de conduire classe 5 est obligatoire. Cours de santé et sécurité au travail (attestation cours de sécurité travaux publics et de construction ou équivalent approuvé).Certificat de qualification professionnelle émis par Emploi Québec est obligatoire et doit être valide. La personne recherchée doit posséder des aptitudes en communication, doit avoir de l’initiative, de la minutie, le sens des responsabilités, être disciplinée et très ordonnée en plus de faire preuve d’un bon esprit d’équipe.

Conditions de travail

Le poste est permanent à raison de 40 heures par semaine. L’horaire de travail régulier est de 8 hà 12 h et de 13 h à 17 h et le lieu de travail est au service des travaux publics.Les conditions de travail sont conformes à la convention collective. L’échelle salariale est entre 25.63 $ et 30.09 $ de l’heure. Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae et une preuve attestant de la validité de leur permis de conduire de classe 5 ainsi que du certificat de préposé en aqueduc(OPA) et toutes autres certifications pertinentes à l’emploi. Les pièces justificatives demandées sont obligatoires et les candidatures incomplètes ne pourront être considérées. Nous recevrons votre candidature jusqu'au 26 octobre 2018 au plus tard à 16 h. Veuillez indiquer sur l’enveloppe : « ConcoursPAE» 40, avenue Hôtel-de-Ville  Mont-Joli (Québec) G5H 1W8.

Vous pouvez aussi nous faire parvenir votre texte de candidature par courriel à l’adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi.

Date limite pour remettre votre candidature : 8 juin 2018 à 16h.

La Ville de Mont-Joli sollicite les services des étudiantes et étudiants pour combler des postes dans différents services durant la période estival (juillet -août).

*L’utilisation du masculin dans ce document n’a d’autre but que d’alléger le texte.

Exigences :

  • Avoir 16 et plus (19 ans pour les camps de jour moniteur specialisé).
  • Être aux études à temps plein au cours de la présente année scolaire (sessions automne et hiver) et y retourner à temps plein au cours de la prochaine session d’automne. Une preuve de retour aux études peut être exigée.
  • Répondre aux exigences spécifiques de l’emploi postulé.

Camps de jour  

Moniteur spécialisé au camp de jour (6 semaines, 35 h/semaine)
Moniteur tennis et animation musicale (6 semaines)

 Urbanisme

Patrouilleur en environnement (12 semaines, 35 h/semaine)

Le service de sécurité incendie Région Mont-Joli est à la recherche de pompières/pompiers à temps partiel pour les casernes de Saint-Donat et de Sainte-Angèle-de-Mérici.

Vous avez 18 ans et plus et vous désirez vous impliquer dans un travail à temps partiel stimulant et gratifiant en vous impliquant dans votre communauté?  Le métier de pompier vous permet non seulement de le faire, mais également de vous surpasser  dans un travail d’équipe dynamique et fraternelle.  De plus, la formation à temps partiel de 18 mois, rémunérée, fera de vous un professionnel apte à faire face aux différentes situations d’urgence reliées au métier de pompier.  En fin,  le métier de pompières/pompiers à temps partiel permet une rémunération d’appoint intéressante tout en vous impliquant dans votre communauté.

Description

Sous l’autorité des officiers Service, le pompier est appelé à répondre à diverses situations d’urgences tel que : Extinction d’incendie, désincarcérations, intervention aéroportuaires. De plus, le pompier doit participer à des séances de formations et d’entraînement mensuelles. Le pompier doit aussi participer aux tâches d’entretien de caserne.

Exigences :

  • Être disponible, pour les gardes de soir, de nuit et de fin de semaine. Les disponibilités de jour sont aussi considérées.
  • Établir et maintenir son lieu de résidence sur le territoire du Service d’incendie régional de Mont Joli, ou à proximité.
  • Posséder un permis de conduire valide de classe 4A ou s’engager à détenir la classe dans les 6 mois suivant l’embauche.
  • Être en bonne forme physique et avoir un état de santé satisfaisant aux normes en vigueur.
  • Posséder la formation minimale de pompier 1 ou s’engager à l’obtenir dans les délais prescrits par la loi.
  • S’engager à suivre les entraînements et la formation continue.
  • N’avoir aucun antécédent judiciaire.
  • Aptitudes et compétences recherchées :
  • Avoir une bonne résistance au stress;
  • Avoir un bon esprit d’équipe;
  • Faire preuve de disponibilité;
  • Faire preuve de responsabilités et d’éthique professionnelle;
  • Faire preuve d’entregent et de facilité à travailler avec le public;
  • Avoir le sens de l’engagement et de service à la population.

Conditions et avantages :

  • Poste, temps partiel, sur appel;
  • Salaire selon l’entente de travail en vigueur;
  • Formation de P1, donné sur place, rémunéré;
  • Possibilité de compléter le diplôme d’étude professionnel en intervention incendie sur place, non rémunéré;
  • Peut faire partie d’une brigade de sauvetage nautique;
  • Peut faire partie d’une équipe de sauvetage en hauteur;
  • Un nouveau site de simulation et d’entraînement est à la disposition des pompiers;
  • Une flotte de véhicule d’intervention ressente et moderne;
  • Un environnement de travail et un cadre de vie de qualité.

Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à : Robert Roger, chef de division opérations et prévention du service incendie Région Mont-Joli : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Information : (418) 775-7285 poste 2102

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12