ous joindre

A+ A-

Offres d'emploi

La Ville de Mont-Joli, au carrefour des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, joue le rôle de ville à caractère de centralité sur le territoire de la Municipalité régionale de comté de La Mitis. Elle concentre des établissements d’envergure régionale et sous-régionale qui desservent la population de son secteur immédiat et celle d’autres régions de l’Est du Québec. La Ville est à la recherche d’une personne dynamique pour assumer les fonctions de :

Inspecteur (trice) municipal (e)

Sous la supervision de la Directrice de l’urbanisme, la personne titulaire du poste est responsable de l’application des règlements de construction, de lotissement, de zonage et des autres règlements d’urbanisme ainsi que de l’application du règlement municipal concernant les nuisances et l’hygiène.  Elle effectue les rondes d’inspection, renseigne les citoyens sur la réglementation en vigueur et procède à l’émission et au suivi des permis et certificats délivrés et effectue le traitement des plaintes et des requêtes qui lui sont confiées. Elle rédige les avis et les constats d’infraction et représente la Ville à la cour municipale. Elle analyse les projets de développement urbain et formule les recommandations quant à leur acceptation, leur refus ou les modifications à y apporter. Elle effectue toutes autres tâches connexes pouvant relever de cet emploi.Sommaire de la fonction :

Exigences :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Technique d’aménagement et d’urbanisme ou AEC en Inspection municipale en bâtiment et environnement ou un diplôme d’études collégiales (DEC) en Technologie de l’architecture ou toute autre combinaison pertinente de formation et d’expérience;
  • Expérience minimale de trois (3) ans idéalement dans le secteur municipal;
  • Posséder un permis de conduire valide de classe 5;
  • Forte capacité d’analyse, bonne approche client/citoyen et capacité à travailler avec des échéanciers serrés;
  • Rigueur, autonomie, sens des responsabilités et de l’organisation, entregent et facilité à communiquer.

Conditions :

L’horaire de travail est de 40 heures/semaine. Les conditions de travail sont celles prévues à la convention collective liant la Ville de Mont-Joli et le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Ville de Mont-Joli (CSN). L’échelle salariale est de 26,46 $/heure à 30,70 $/heure (échelle 2019).

Si vous êtes intéressé à relever ce défi, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le mardi 20 juillet 2021 à 16 h 30 à l’attention de : Marie-Hélène Gauthier, Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Ville de Mont-Joli remercie tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

L'offre d'emploi en format pdf.

*** 

SUPERVISEUR AU SERVICE DE LA VOIRIE
(CONTRAT DE 6 MOIS – POSSIBILITÉ DE PERMANENCE)

Sous la supervision du Directeur du service des travaux publics, la personne titulaire du poste planifie, coordonne et supervise l’ensemble des travaux municipaux dans les secteurs de la voirie, de l’entretien mécanique, des parcs et espaces vert et de l’approvisionnement et assiste son supérieur dans diverses tâches opérationnelles et administratives. En ce sens, elle assure la gestion efficace des ressources financières, humaines et matérielles qui lui sont confiées afin de respecter les délais de réalisation de façon à minimiser les coûts d’exécution tout en offrant un service de qualité dans un environnement sécuritaire. Au besoin, elle apporte un soutien à la division aqueduc et égout. Elle effectue également toute autre tâche connexe pouvant relever de cet emploi.

Exigences 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil ou dans un domaine connexe (l’expérience peut compenser pour la formation);
  • Expérience pertinente de trois (3) ans minimum dans des fonctions similaires et en gestion des ressources humaines idéalement au sein d’un environnement syndiqué;
  • Connaissance des divers travaux municipaux (un atout);
  • Polyvalence, sens de l’organisation, rigueur, bon jugement et facilité à établir et entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Habiletés en communication, leadership reconnu et capacité démontrée de mobiliser les employés;
  • Connaissance de la Suite Office;
  • Détenir la carte ASP Construction;
  • Permis de conduire valide.

L’horaire de travail est de 40 heures par semaine. Les conditions de travail sont conformes à la politique des conditions de travail des employés cadres de la Ville de Mont-Joli. La Ville offre une rémunération concurrentielle jumelée à une gamme variée d’avantages sociaux.

Si ce défi vous intéresse, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae avant le 9 juillet 2021 à 16 h 30 à l’attention de : Marie-Hélène Gauthier, Directrice des ressources humaines, Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Ville de Mont-Joli remercie tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Nous favorisons l’équité en matière d’emploi.

L'offre d'emploi en format pdf.

 ***

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire est à la recherche de personnes dynamiques pour assumer les fonctions de sauveteur(trice) et d’assistant(e)-sauveteur(trice) à la Piscine Gervais-Rioux.

SAUVETEUR(TRICE) ET ASSISTANT(E)-SAUVETEUR(TRICE)

Sous la supervision de la responsable aquatique, les personnes titulaires de ces postes assurent la sécurité des usagers de la piscine, voient à ce que soit respectée la réglementation en vigueur et au besoin, effectuent le sauvetage des usagers en difficulté. Plus spécifiquement, les personnes titulaires effectuent la surveillance des usagers des piscines, voient à ce que leur sécurité soit en tout temps maintenue, et voit à l’observance des règlements régissant les lieux. Autres tâches connexes.

Exigences

Poste de sauveteur(trice):

  • Être âgé de 17 ans et avoir réussi la formation sauveteur national. Atout moniteur de sécurité aquatique et d’aquaforme.

Poste d’assisant(e)-sauveteur(trice):

  • Être âgé de 15 ans et avoir complété la formation croix de bronze. Atout moniteur de sécurité aquatique et d’aquaforme.

Si vous souhaitez relever ce défi, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae en mentionnant le titre du poste convoité à l’attention de : Josée Lévesque, Directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'offre d'emploi en format pdf. 

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12