ous joindre

A+ A-

Offres d'emploi

La Ville de Mont-Joli, au carrefour des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, joue le rôle de ville à caractère de centralité sur le territoire de la Municipalité régionale de comté de La Mitis. Elle concentre des établissements d’envergure régionale et sous-régionale qui desservent la population de son secteur immédiat et celle d’autres régions de l’Est du Québec. La Ville est à la recherche d’une personne responsable pour assumer les fonctions de :

CHEF DE DIVISION, OPÉRATIONS ET PRÉVENTION
 

Sommaire de la fonction :

Sous la responsabilité du Directeur du service des incendies, il effectue la planification, la supervision, le contrôle et le suivi des activités en caserne, dont les programmes et activités d’entretien préventif des ressources matérielles du service. Il participe à la gestion des ressources financières et la gestion des ressources humaines en étant responsable de l’application de la convention collective. Il élabore les politiques et les procédures relatives aux opérations et participe à la mise en place des diverses stratégies et procédures opérationnelles permettant d’améliorer l’efficacité du service. Le titulaire du poste assure le commandement des opérations lors d’interventions d’urgence ainsi que des activités préventives en réalisant les inspections des risques 3 et 4 et il participe à l’organisation municipale de la sécurité civile.  Il exécute toutes autres tâches connexes nécessaires au bon fonctionnement du service ou celles demandées par son supérieur.

Exigences :

  • Être titulaire du diplôme de pompier 1 ou avoir obtenu un DEP intervention en sécurité incendie;
  • Être titulaire de l’AEC – Prévention en sécurité incendie ou du DEC – Prévention en sécurité incendie ou du certificat de premier cycle Technologie en prévention des incendies ou du DEP – Prévention en incendie;
  • Être reconnu officier 1 de l’École nationale des pompiers du Québec;
  • Être disponible pour effectuer la garde des activités opérationnelles en rotation avec son supérieur immédiat une (1) semaine sur deux (2) et pendant les vacances et/ou congés du supérieur;
  • Posséder un permis de conduire de classe 4A;
  • Maîtriser les logiciels de la Suite Microsoft Office;
  • Établir son lieu de résidence dans un rayon de cinq (5) km de la caserne de Mont-Joli;
  • Posséder 3 ans d’expérience dans un poste de supervision d’équipes de travail;
  • Posséder 3 ans d’expérience dans un poste en prévention des incendies;
  • Posséder 10 ans d’expérience comme pompier au sein d’un service de sécurité incendie municipal;
  • Connaitre le logiciel « Première ligne » serait un atout.

Conditions :

L’horaire de travail est de 32,5 heures par semaine. Les conditions de travail sont conformes à la politique des conditions de travail des employés cadres de la Ville de Mont-Joli. La Ville offre une rémunération concurrentielle jumelée à une gamme variée d’avantages sociaux.

Si vous êtes intéressé à relever ce défi, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 25 octobre 2019 à 17 h à l’attention de :

Marie-Hélène Gauthier
Directrice des ressources humaines
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Ville de Mont-Joli remercie tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi.

SAUVETEURS-SAUVETRICES

La Ville de Mont-Joli est à la recherche de sauveteurs-sauvetrices à la piscine Gervais-Rioux pour combler un poste les jours de semaine ainsi qu’un poste les soirs et les fins de semaine.

La ou le candidat recherché doit être disponible, être responsable, avoir un bon jugement et être autonome.

Exigences

Brevet sauveteur national-piscine et être âgé d'au moins 17 ans. Atouts : moniteur de sécurité aquatique et moniteur aquaforme.

Si vous êtes intéressé à relever ce défi, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae à l’attention de :

Josée Lévesque
Directrice du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12