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Offres d'emploi

La Ville de Mont-Joli, au carrefour des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, joue le rôle de ville à caractère de centralité sur le territoire de la Municipalité régionale de comté de La Mitis. Elle concentre des établissements d’envergure régionale et sous-régionale qui desservent la population de son secteur immédiat et celle d’autres régions de l’Est du Québec. La Ville est à la recherche d’une personne dynamique pour assumer les fonctions de :

DIRECTEUR (TRICE) DES TRAVAUX PUBLICS

Poste permanent – temps plein

Sommaire de la fonction 

Sous la supervision du Directeur général, la personne titulaire du poste planifie, organise, dirige, coordonne et évalue l’ensemble des opérations du service des travaux publics (réseaux d’aqueduc et d’égout, réseau d’éclairage, voirie, traitement de l’eau potable, entretien des bâtiments, déneigement, entretien de la machinerie et des équipements) en vue d’atteindre les objectifs de la Ville de Mont-Joli. Elle effectue le suivi de la gestion des contrats avec les entrepreneurs externes. Elle assure la gestion efficace des ressources financières, humaines et matérielles tout en offrant un service de qualité dans un environnement sécuritaire. Elle appuie la direction générale en ce qui concerne sa sphère d’activités et représente la Ville au sein de divers organismes et comités.

Le poste comporte des défis très stimulants et offre la possibilité d’avoir un impact concret et durable sur le développement et l’image de la Ville, en plus de contribuer à l’amélioration des services aux citoyens et à la qualité de vie du milieu.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études universitaires (1er cycle) dans une discipline appropriée (génie civil, administration, etc.). Toute combinaison de formation et d’expérience professionnelle pertinente (préférablement acquise en milieu municipal) pourra être considérée;
  • Expérience pertinente de cinq (5) à dix (10) ans dans des fonctions similaires;
  • Compétence reconnue en gestion des ressources humaines (personnel cadre) idéalement au sein d’un environnement syndiqué;
  • Axé sur les résultats, la résolution de problèmes et la gestion des priorités;
  • Excellentes habiletés en communication/négociation (axé servicecitoyen), leadership mobilisateur reconnu, dynamisme et facilité à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Polyvalence, initiative, excellente capacité de planification, rigueur, structure et organisation;
  • Autonomie, bonne capacité d’adaptation et facilité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Posséder une connaissance des lois, règlements et normes qui régissent le domaine municipal serait un atout;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et du français (parlé et écrit).

Conditions 

  • Salaire concurrentiel;
  • Vacances dès l’embauche (fin de la période de probation);
  • Temps compensé;
  • Congés de maladie;
  • Congés mobiles;
  • Régime d’assurance collective avantageux;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Horaire de 40 heures /semaine.

Si vous êtes intéressé à relever ce défi, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le vendredi 12 novembre 2021 à 16 h 30 à l’attention de Marie-Hélène Gauthier, Directrice des ressources humaines, courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

L'offre d'emploi en format pdf.

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directeur (trice) du service des loisirs,

de la culture et de la vie communautaire

 

Sommaire de la fonction 

Sous la supervision du Directeur général, la personne titulaire du poste planifie, organise, dirige, coordonne et évalue les activités et les opérations du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire en vue d’atteindre les objectifs de la Ville de Mont-Joli. Elle assure la prestation des services, de concert avec les organismes du milieu, ainsi que la gestion efficace des ressources financières, humaines et matérielles tout en offrant un service de qualité dans un environnement sécuritaire. Elle appuie la direction générale en ce qui concerne sa sphère d’activités et représente la Ville au sein de divers organismes et comités. Le poste comporte des défis très stimulants et offre la possibilité d’avoir un impact concret et durable sur le développement et l’image de la Ville, en plus de contribuer à l’amélioration des services aux citoyens et à la qualité de vie du milieu.

Exigences 

  • Détenir un diplôme d’études universitaires (1er cycle) dans une discipline appropriée (récréologie, loisirs, etc.). Toute combinaison de formation et d’expérience professionnelle pertinente (préférablement acquise en milieu municipal) pourra être considérée;
  • Expérience pertinente de cinq (5) à dix (10) ans dans des fonctions similaires;
  • Compétence reconnue en gestion des ressources humaines idéalement au sein d’un environnement syndiqué;
  • Excellentes habiletés en communication (axé service-citoyen), leadership mobilisateur reconnu, dynamisme et facilité à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Polyvalence, excellente capacité de planification, rigueur, structure et organisation;
  • Autonomie, bonne capacité d’adaptation et facilité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et du français (parlé et écrit).

Conditions 

  • Salaire concurrentiel;
  • Vacances dès l’embauche (fin de la période de probation);
  • Temps compensé;
  • Congés de maladie;
  • Congés mobiles;
  • Régime d’assurance collective avantageux;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Horaire de 35 heures /semaine.

Si vous êtes intéressé à relever ce défi, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le vendredi 12 novembre 2021 à 16 h 30 à l’attention de Marie-Hélène Gauthier, Directrice des ressources humaines, courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

L'offre d'emploi en format pdf.

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Inspecteur (trice) municipal (e)

(2e affichage)

 

Sommaire de la fonction :

Sous la supervision de la Directrice de l’urbanisme, la personne titulaire du poste est responsable de l’application des règlements de construction, de lotissement, de zonage et des autres règlements d’urbanisme ainsi que de l’application du règlement municipal concernant les nuisances et l’hygiène.  Elle effectue les rondes d’inspection, renseigne les citoyens sur la réglementation en vigueur et procède à l’émission et au suivi des permis et certificats délivrés et effectue le traitement des plaintes et des requêtes qui lui sont confiées. Elle rédige les avis et les constats d’infraction et représente la Ville à la cour municipale. Elle analyse les projets de développement urbain et formule les recommandations quant à leur acceptation, leur refus ou les modifications à y apporter. Elle effectue toutes autres tâches connexes pouvant relever de cet emploi.

 

Exigences :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Technique d’aménagement et d’urbanisme ou AEC en Inspection municipale en bâtiment et environnement ou un diplôme d’études collégiales (DEC) en Technologie de l’architecture ou toute autre combinaison pertinente de formation et d’expérience;
  • Expérience minimale de trois (3) ans idéalement dans le secteur municipal;
  • Posséder un permis de conduire valide de classe 5;
  • Forte capacité d’analyse, bonne approche client/citoyen et capacité à travailler avec des échéanciers serrés;
  • Rigueur, autonomie, sens des responsabilités et de l’organisation, entregent et facilité à communiquer.

Conditions 

L’horaire de travail est de 40 heures/semaine. Les conditions de travail sont celles prévues à la convention collective liant la Ville de Mont-Joli et le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Ville de Mont-Joli (CSN). L’échelle salariale est de 26,46 $/heure à 30,70 $/heure (échelle 2019).

Si vous êtes intéressé à relever ce défi, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le vendredi 12 novembre à 16 h 30 à l’attention de : Marie-Hélène Gauthier, Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Ville de Mont-Joli remercie tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

L'offre d'emploi en format pdf.

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Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire est à la recherche de personnes dynamiques pour assumer les fonctions de sauveteur(trice) et d’assistant(e)-sauveteur(trice) à la Piscine Gervais-Rioux.

SAUVETEUR(TRICE) ET ASSISTANT(E)-SAUVETEUR(TRICE)

Sous la supervision de la responsable aquatique, les personnes titulaires de ces postes assurent la sécurité des usagers de la piscine, voient à ce que soit respectée la réglementation en vigueur et au besoin, effectuent le sauvetage des usagers en difficulté. Plus spécifiquement, les personnes titulaires effectuent la surveillance des usagers des piscines, voient à ce que leur sécurité soit en tout temps maintenue, et voit à l’observance des règlements régissant les lieux. Autres tâches connexes.

Exigences

Poste de sauveteur(trice):

  • Être âgé de 17 ans et avoir réussi la formation sauveteur national. Atout moniteur de sécurité aquatique et d’aquaforme.

Poste d’assisant(e)-sauveteur(trice):

  • Être âgé de 15 ans et avoir complété la formation croix de bronze. Atout moniteur de sécurité aquatique et d’aquaforme.

Si vous souhaitez relever ce défi, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae en mentionnant le titre du poste convoité à l’attention de : Josée Lévesque, Directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'offre d'emploi en format pdf. 

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