Joli monde blanc

Image 1 (2)
Image 1 (5)
Image 1 (4)
Image 1 (3)
Image 1
A+ A-

Budget du Québec : le projet de réfection du stade du centenaire prêt à être réalisé

Au lendemain du dépôt du budget par le ministre des finances, Monsieur Carlos Leitão, la mairesse de Mont-Joli, Madame Danielle Doyer, a rappelé l’appui nécessaire de Québec et d’Ottawa quant au projet d’agrandissement et de réfection du stade du centenaire. Elle se dit satisfaite à cet égard de la poursuite du Plan québécois des infrastructures et du maintien de la proportion attribuée au secteur municipal.

 

La Ville de Mont-Joli compte en partie sur cette enveloppe budgétaire pour réaliser dans les meilleurs délais le projet de réhabilitation du centre sportif, ce dernier étant devenu nécessaire afin de procéder à la mise aux normes obligatoire du système de réfrigération d’ici 2020. La mairesse a toutefois rappelé l’implication nécessaire du gouvernement fédéral pour un partage équitable des coûts. Rappelons que ce dernier a décidé de ne plus financer les équipements sportifs et culturels dans le cadre du Programme d'infrastructures Chantiers Canada. « Nous comptons sur l’aide de Québec et d’Ottawa, à l’instar de nombreuses autres villes qui en ont bénéficié au cours des dernières années. Il faut partager la facture équitablement pour ces infrastructures publiques », a mentionné Madame Doyer.

 

Rappelons que la réhabilitation nécessaire des infrastructures de sport et de loisirs représente des coûts majeurs pour le monde municipal. À Mont-Joli, la réfection du stade du centenaire implique une somme de 6 M $ pour la réalisation des travaux planifiée en 2016. Le projet comprend, outre la mise aux normes du système de réfrigération, l’installation d’un nouvel éclairage plus performant, d’une membrane réfléchissante ainsi que l’amélioration des baies vitrées et des vestiaires.

 

Danielle Doyer a rappelé que l’offre de services en matière de sport et de loisirs est essentielle à la qualité de vie des citoyennes et citoyens et donc au développement du milieu. « À Mont-Joli et dans La Mitis, la population a besoin d’un aréna performant pour la pratique des sports de glace et le maintien du Programme sport-études en hockey. Alors que notre société vise une population toujours plus active et en santé, nous sommes prêts à aller de l’avant et comptons sur la diligence du gouvernement du Québec pour attacher un partenariat dans les meilleurs délais ».

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12