Joli monde blanc

Image 1 (2)
Image 1
Image 1 (4)
Image 1 (3)
Image 1 (5)
A+ A-

Budget fédéral : des ajustements attendus pour le projet de réfection de l'aréna

La mairesse de Mont-Joli, Madame Danielle Doyer, a pris acte du budget fédéral et joint sa voix aux autres maires de la région en constatant qu’il n’y a pour ainsi dire aucune mesure favorisant le développement régional.

 

Plus d’un an après l’annonce du Fonds Chantiers Canada-Québec, la Ville de Mont-Joli attend toujours que les gouvernements fédéral et provincial concluent une entente administrative permettant la mise en œuvre du volet « collectivités » qui financerait une part des équipements sportifs et culturels des municipalités.

 

Rappelons que la Ville de Mont-Joli compte sur cette enveloppe budgétaire pour réaliser dans les meilleurs délais le projet de réhabilitation du stade du centenaire, ce dernier étant devenu nécessaire afin de procéder entre autres à la mise aux normes obligatoire du système de réfrigération d’ici 2020. « Le temps presse pour réhabiliter notre centre sportif utilisé à pleine capacité. Nous comptons sur le financement d’Ottawa afin que cette facture obligée ne soit pas assumée en grande partie par les citoyens de Mont-Joli. Plusieurs villes ont bénéficié du partenariat Québec-Ottawa qui leur a permis de séparer la facture en trois. En vertu de quel principe les gens de Mont-Joli et d’ailleurs n’auraient plus droit à cet appui ? », a fait valoir la mairesse.

 

« En clair, il faut partager la facture équitablement pour ces infrastructures publiques, essentielles au bon fonctionnement de notre société », a ajouté la mairesse de Mont-Joli qui constate que le gouvernement fédéral investit des milliards en service canadien de sécurité. « La sécurité est très importante mais les services aux citoyens le sont tout autant. Nous comptons sur la diligence du gouvernement du Québec pour attacher un partenariat dans les meilleurs délais. Il est encore temps de rectifier la situation et d’être enfin équitable », a ajouté Madame Doyer.

 

Rappelons que la réhabilitation nécessaire des infrastructures de sports et de loisirs représente des coûts majeurs pour le monde municipal. À Mont-Joli, la réfection du stade du centenaire implique une somme de 6 M $ pour la réalisation des travaux planifiés en 2016. Le projet comprend, outre la mise aux normes du système de réfrigération, l’installation d’un nouvel éclairage plus performant, d’une membrane réfléchissante ainsi que l’amélioration des vestiaires.  

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12