Joli monde blanc

Image 1 (5)
Image 1 (3)
Image 1 (4)
Image 1
Image 1 (2)
A+ A-

Décès de Germain Pelletier : la Ville de Mont-Joli met son drapeau en berne

La Ville de Mont-Joli met son drapeau municipal en berne afin de rendre hommage au mont-jolien Germain Pelletier. Lors de la séance du conseil municipal qui se tient ce lundi, une résolution sera par ailleurs adoptée afin de rappeler l’œuvre que laisse celui qui a été décoré du titre de Grand Mont-Jolien, en 2003, avec sa conjointe Rolande Pelletier.

 

Pour la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, Germain Pelletier laisse un héritage considérable à la région : « Au-delà des chiffres et des statistiques, l’exploit de Germain Pelletier et de sa conjointe, Rolande, réside dans le fait que leur réussite nourrit notre fierté collective. Les initiales GP sont synonymes d’excellence. L’audace, le flair et la passion de ces gens d’affaires ont façonné le portrait économique de Mont-Joli, de la région et du Québec ». Rappelons que Germain Pelletier et sa conjointe ouvraient en 1958 un premier Marché GP à Mont-Joli, auquel se grefferont d’autres épiceries à Matane, Rimouski et Amqui.  Le duo d’affaires excellera également dans l’immobilier en bâtissant des centres commerciaux dans l’Est du Québec.

 

Parmi les nombreuses reconnaissances que le couple a reçues, mentionnons la Médaille de l’Assemblée nationale remise en 2003 des mains mêmes de Madame Doyer qui était alors Députée du comté de Matapédia. « Rolande et Germain Pelletier ont fait preuve d’un grand leadership. Ils sont restés proches de leur milieu en misant sur les fournisseurs locaux. Ensemble, ils ont écrit des pages d’histoire qui guideront, je l’espère, les générations actuelles et futures d’entrepreneurs. Au nom de la Ville de Mont-Joli, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à Madame Rolande Pelletier, aux enfants, parents et amis », d’ajouter Danielle Doyer.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12