Joli monde blanc

Image 1 (2)
Image 1 (4)
Image 1
Image 1 (3)
Image 1 (5)
A+ A-

Programme triennal des immobilisations

« Une planification réaliste, qui mise sur le développement de Mont-Joli »
Danielle Doyer

 

Le programme triennal des immobilisations de la Ville de Mont-Joli atteint 10,9 M$ pour les années 2014 à 2016. « Nous avons planifié, par le biais de mesures concrètes, les grandes orientations que le conseil entend mettre de l’avant. Il s’agit d’un programme réaliste, qui tient compte de notre capacité de payer et qui se veut le reflet des préoccupations et attentes des citoyens que nous représentons », a souligné la mairesse, Madame Danielle Doyer.

 

Les projets majeurs de consolidation des infrastructures d’eau potable de la ville seront terminés au printemps 2014, c’est-à-dire la mise aux normes de l’usine de filtration ainsi que le remplacement nécessaire du réservoir d’eau potable. Parmi les projets importants touchant les différents services municipaux, soulignons qu’une somme de 400 000 $ a été réservée en 2015 afin de procéder à la phase II du développement résidentiel de l’avenue des Aviateurs.

 

Sur le plan de la sécurité civile, la Ville de Mont-Joli fera l’acquisition en 2014 d’une autopompe d’une valeur de 350 000 $, en partenariat avec les municipalités de Sainte-Angèle-de-Mérici, Saint-Joseph-de-Lepage et Sainte-Flavie. Du côté des travaux d’aqueduc et d’égouts, une somme de 500 000 $ est prévue pour la reconstruction nécessaire de la station d’amenée d’eau potable du Grand Remous, subventionnée en totalité par le retour de la taxe sur l’essence. Afin de compléter le programme de réfection de ces infrastructures, une somme de 1,5 M$ a été réservée en 2016 pour le prolongement des services dans le secteur est du chemin de Price.

 

En matière de sports et de loisirs, la population pourra bénéficier dès l’an prochain d’un service d’inscription en ligne, notamment pour les activités aquatiques, ainsi que d’une chute à livres à la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers. « Ces acquisitions combleront le souhait de plusieurs usagers », a précisé Mme Doyer qui a par ailleurs annoncé, toujours pour l’an prochain, l’aménagement d’un parc récréatif canin et la poursuite des travaux de mise en valeur du Parc du ruisseau Lebrun. Un montant de 5 M$ est prévu en 2015 pour la rénovation du Stade du Centenaire et comprend entre autres la mise aux normes du système de réfrigération. En matière de développement culturel, la mairesse a tenu à mentionner que les travaux de réfection du Château Landry se déroulent selon l’échéancier prévu et qu’ils devraient ainsi être terminés à l’automne 2014.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12