Joli monde blanc

Image 1 (2)
Image 1 (4)
Image 1 (3)
Image 1
Image 1 (5)
A+ A-

Programme triennal des immobilisations 2016-2017-2018

Lors d’une séance extraordinaire tenue lundi, le conseil municipal a adopté le Programme triennal des immobilisations 2016-2017-2018, lequel totalise près de 11 500 000 $. « L’exercice a été réalisé à la suite d’une réflexion approfondie et en faisant preuve de vision. La priorité est accordée aux projets dits « structurants ou porteurs » qui engendreront des retombées pour la Ville, la population et la communauté d’affaires », a précisé la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer.

 

Parmi les investissements planifiés du côté des travaux publics et de l’urbanisme, mentionnons la mise aux normes des bornes-fontaines, la réfection de conduites d’eau et de rues, l’ajout de mobiliers urbains aux endroits stratégiques ainsi que la réalisation de la phase II du développement domiciliaire de l’avenue des Aviateurs.

 

En matière de loisirs, le programme triennal prévoit en outre l'aménagement de la scène extérieure du Château Landry et d'un espace multimédia à la bibliothèque Jean-Louis Desrosiers, l’installation d'un lance balle pour le terrain de balle molle ainsi que l'entretien de plusieurs édifices municipaux relevant du service des loisirs. Quant à la rénovation du Stade du Centenaire, une demande de subvention a été déposée auprès du ministère de l'Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. « D'autres démarches seront entamées auprès des différents paliers de gouvernement afin d’obtenir de l’aide financière substantielle à la réalisation de cet important projet. Ce dernier est, je le rappelle, nécessaire pour conserver cet acquis important pour la pratique de sports sur glace et activités diverses au bénéfice de la population mont-jolienne et mitissienne », a ajouté la mairesse.

 

Danielle Doyer a par ailleurs mentionné que 2016 serait une année de planification, précisant que certains dossiers feraient l'objet d'études approfondies et d'analyse. « Il y a notamment l’installation de compteurs d'eau dans les industries, commerces et institutions, exigée par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire à la suite de la vérification de notre bilan de consommation d'eau potable. L'élaboration de notre plan d'intervention viendra également préciser les priorités dans la réfection de certaines rues », a-t-elle ajouté.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12