biblio

A+ A-

Dans le but d'offrir une fenêtre sur le monde artistique d'ici et d'ailleurs, la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers met à la disposition de la population régionale une salle d'exposition permanente. Les artistes sont invités à nous présenter leurs œuvres. Une nouvelle exposition se dévoile à chaque mois.

Même heures d'ouverture que la bibliothèque.

Réservez votre place au 418-775-4106

Exposition

Une exposition qui rend hommage à la nature et au saint-laurent

Lise CoteMont-Joli, le 31 octobre 2019 – Du 3 novembre au 3 décembre prochain, la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers de Mont-joli accueille l’artiste peintre Costé, de son vrai nom Lise Côté.

Dans ses toiles Costé interprète à sa façon les beautés que la nature et le fleuve Saint-Laurent lui offrent. Elle puise son inspiration là où son regard se pose lors de ses marches dans son beau coin de pays. Elle tente de transmettre dans ses toiles les émotions diverses que cette même nature lui inspire.

Le réalisme et le souci du détail guident sa démarche. Son médium de prédilection est l'huile pour sa richesse de couleurs , principalement au pinceau même si elle joue parfois avec la spatule. Il lui arrive de faire des œuvres abstraites pour le plaisir de se laisser aller.

Native du Bic, résidant maintenant à Rimouski, Costé dit avoir découvert la peinture par un après-midi de tempête en 2005. « C'est vite devenu une passion » souligne l'artiste.

On peut visiter l'exposition de Costé aux heures d'ouverture de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12