maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

préventionLa Ville de Mont-Joli souligne la Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN), qui se déroulera du 21 au 27 juillet sur le thème « La noyade est évitable ».

Tout au long de la semaine, notre équipe aquatique, sous la responsabilité d'Érika Gauthier, tiendra des activités de sensibilisation sous forme de séances d'information, de démonstrations ou de quizz à la piscine Gervais-Rioux :

iNFO TRAVAUXMont-Joli, le 18 juillet 2019 - La Ville de Mont-Joli vous informe que des travaux de pavage sont en cours ce jeudi 18 juillet sur la rue de la Gaspésie, près du carrefour giratoire. Les travaux devraient être terminés en fin de journée. L'accès au dépanneur - station d'essence Ultramar se fait via le boulevard Jacques-Cartier. 

Les usagers de la route sont invités à respecter la signalisation et à faire preuve de prudence aux abords des chantiers.

 

préventionnistesMont-Joli, le 17 juillet 2019 - L’équipe de jeunes préventionnistes du service incendie de la Ville de Mont-Joli est au travail depuis quelques semaines. Ils entameront la tournée des quartiers de Mont-Joli au cours des prochaines semaines.

Au programme : visite des résidences de Mont-Joli afin de vérifier l’état des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone ainsi que des extincteurs. Ces pompiers en devenir se disent aussi disponibles pour répondre aux questions des citoyennes et citoyens en matière de prévention.

Le service incendie profite de l’occasion pour rappeler à la population que tous les étages d’une résidence doivent être pourvus de détecteurs de fumée fonctionnels. Par ailleurs, veuillez noter que la recharge d’un extincteur peut être faite en déposant ce dernier au bureau du service incendie, situé au sous-sol de l’hôtel de ville de Mont-Joli (40, avenue Hôtel-de-Ville). Un délai de quelques jours est requis et des frais sont applicables.

Photo : François-Émile Boucher, Gabriel Fortin, William Richard et Jérémy Lévesque, préventionnistes du service incendie de la Ville de Mont-Joli.

conseil municipal juillet 2019Mont-Joli, le 16 juillet 2019 - Le conseil municipal de la Ville de Mont-Joli appuie la Ville de Rimouski dans sa démarche pour obtenir la présentation de la 57e finale des Jeux du Québec, en 2022.

Dans leurs considérants, les élus mont-joliens mettent entre autres de l'avant que cette opportunité représentera une excellente vitrine pour le développement du sport amateur dans la région ainsi que pour l'ensemble des acteurs économiques.

La Ville de Rimouski dispose des ressources et infrastructures nécessaires pour accueillir ces jeux, font aussi valoir les élus de Mont-Joli.

Le maire Martin Soucy a profité de l'occasion pour offrir à la Ville de Rimouski la collaboration de Mont-Joli dans la réussite de ce projet. « Nous serons heureux de rendre nos installations disponibles pour la tenue d'une ou de quelques disciplines » a souligné M. Soucy.

La résolution du conseil municipal a été adoptée à l'unanimité en séance ordinaire du conseil, le 15 juillet.

Photo Yvon LevesqueMont-Joli, le 16 juillet 2019 - Dans le cadre des Mardis musicaux présentés par le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mont-Joli, le chanteur Yvon Lévesque sera en spectacle ce 15 juillet, 19 h, sur la scène extérieure Bois BSL du Château Landry.

Le chanteur de Rimouski, un habitué de la scène régionale, interprètera des pièces du répertoire pop-rock. Il a notamment participé à la dernière présentation du Tremplin de Dégelis.

Entrée gratuite.

Photo : Yvon Lévesque

martin soucy 07 2019Mont-Joli, le 15 juillet 2019 - Le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy, juge apocalyptique et farfelu le scénario envisagé par Pierre Bernier, un consultant interrogé par le Journal de Québec, qui prédit la fermeture de 200 municipalités d'ici 2025, parmi lesquelles figure Mont-Joli.

Dans son envolée,  le consultant va jusqu'à prédire des crises sociales, et même des fermetures de routes et de ponts.

« 2025, c'est demain ! Pourtant, à l'heure actuelle, la ville de Mont-Joli n'a jamais fait l'objet d'autant d'investissements publics et privés en l'espace de si peu de temps : amphithéâtre, hôtel, résidence pour personnes âgées, etc. Ce n'est sûrement pas un signe de déclin. »

Info travauxMont-Joli, le 15 juillet 2019 - Des travaux de creusage sont en cours dans la rue des Fusiliers, entre le boulevard Jacques-Cartier et Ia rue Isidore-Lechasseur. Les travaux sur le réseau d'aqueduc se déroulent dans l'emprise des lots et non dans la rue. Ces travaux, qui devraient être terminés en fin de journée lundi, n'entraînent pas d'interruption de l'approvisionnement en eau. 

 

Photo debalancésMont-Joli, le 15 juillet 2019 - Les Débalancés, un duo rigolo, s'amènent à Mont-Joli pour le deuxième spectacle jeunesse présenté cet été sur la scène extérieure Bois BSL du Château Landry, ce mardi 16 juillet à 10 h.

David Fiset et Becky Priebe, deux talentueux artistes du cirque, transportent leur jeune public dans leur univers ludique, fait de jonglerie, de hula hoops et de jeux d’équilibres de tous genres. Leur spectacle décoiffant, rempli d'humour, comble petits et grands.

Le spectacle d'une durée de 45 minutes s'adresse à toute la famille mais plus particulièrement aux tout-petits âgés de 3 à 12 ans.

En cas de pluie, l'activité aura lieu à la salle Père-André-Boutin. Les spectacles jeunesse sont une présentation du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mont-Joli. L'entrée est gratuite.

Spectacle Leboeuf DeschampsMont-Joli, le 14 juillet 2019 - Rassembleuse ! C'est le mot qui résume le mieux la 10e Fresqu'Ô Fête qui s'est achevée dimanche sur un autre constat de réussite. Plus de 5 000 personnes, de toutes générations, ont assisté aux différents spectacles de la fin semaine et pris part à l'une ou l'autre des activités familiales proposées par le comité organisateur.

Son président, Jean-Pierre Labonté, s'est dit très satisfait de la réponse du public. « La soirée de vendredi a été particulièrement populaire avec la présence entre autres de Breen Leboeuf, Martin Deschamps et Nanette Workman. La qualité des spectacles présentés tout au long de la fin de semaine y est pour beaucoup dans le succès de cette fête populaire » commente M. Labonté.

Course de tacotMont-Joli, le 13 juillet 2019 - En raison de la course de tacots qui démarre à 11 h ce samedi 13 juillet, le boulevard Jacques-Cartier sera fermé jusqu'à 16 h aujourd'hui. Cette populaire activité organisée par le Club Optimiste de Mont-Joli, se déroule dans le cadre de la 10e Fresqu'Ô Fête, qui se poursuit jusqu'à demain, dimanche 14 juillet.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12