maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

Germaine Charette Paris et familleMont-Joli, le 19 juillet 2018 – La ville de Mont-Joli compte une centenaire de plus. Madame Germaine Charette Paris aura 100 ans ce lundi 23 juillet. Une semaine plus tôt, ses enfants lui ont réservé une belle fête pour souligner l’heureux événement. Le lendemain, le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy, s’est rendu chez madame Paris, qui vit toujours dans sa maison, pour lui exprimer ses meilleurs souhaits et saluer sa longévité.

Mariée à Albert Paris, madame Germaine est devenue veuve à l’âge de 42 ans, à la tête d’une famille de dix enfants dont sept sont aujourd’hui vivants. Elle compte en plus 15 petits-enfants et 25 arrière-petits-enfants. Si elle a réussi à vivre jusqu’à 100 ans, ce n’est certainement pas parce qu’elle s’est économisée. Au contraire ! En plus de son travail à temps plein à l’entretien du bureau de poste et de mère de famille, elle était une couturière hors pair. Durant plusieurs années, elle a confectionné les robes des duchesses du Carnaval de Mont-Joli dont elle fut aussi la dame de compagnie.

Ensemble Charles TrudelMont-Joli, le 19 juillet 2018 - Lauréat du Grand Prix Festi Jazz-LOJIQ 2017 (Les Offices jeunesse internationaux du Québec), l’Ensemble Charles Trudel visitera plusieurs villes de la région du 26 au 29 juillet dont Mont-Joli.

Cette tournée, qui débutera à Petite-Vallée le jeudi 26 juillet à 20 h, fera halte au Château Landry le vendredi 27 juillet à 20 h, au grand plaisir des amateurs de jazz.

Explorant un vaste éventail sonore et stylistique, l’Ensemble Charles Trudel est composé du saxophoniste Benjamin Deschamps, du trompettiste Nicolas Boulay, du contrebassiste Sébastien Pellerin et du batteur Alain Bourgeois. La formation a reçu un accueil enthousiaste lors de leurs performances au festival Jazz à Vienne, en France.

La Haye RoyMont-Joli, le 19 juillet 2018 – Le Mardi musical du 24 juillet ne manque pas de belles propositions. Le duo formé de Jean-François Roy et Marie-France La Haye présente un spectacle composé de leurs interprétations de chants maritimes, de pièces traditionnelles, de compositions inédites et de chansons d’amour.

On pourra voir et entendre le talentueux duo de chanteurs et musiciens sur la scène extérieure Bois BSL du Château Landry, dans le cadre des Mardis musicaux, à 18 h 30. En cas de mauvais temps, le spectacle sera présenté à la salle Père-André-Boutin.

Les Mardis musicaux sont offerts gratuitement par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mont-Joli.

travaux ponceauDes travaux de réfection sont en cours sur le ponceau qui traverse l’avenue du Sanatorium, dans le secteur du ruisseau Lebrun.

Ces travaux obligent la fermeture de l’avenue du Sanatorium, dans la portion située entre le boulevard Gaboury et la rue Doucet ainsi que de la rue Gendron, entre l'avenue Sanatorium et la rue Jogues

Le chantier devrait être en place environ trois semaines.

eau potableMont-Joli, le 17 juillet 2018 – Un bris d’aqueduc force l’interruption de l’approvisionnement en eau sur une portion du boulevard Gaboury à Mont-Joli, entre les rues Industrielle et Levasseur.

Une équipe du service des travaux publics est sur place pour rétablir la situation le plus rapidement possible.

fresque Mélanie JolyMont-Joli, le 17 juillet 2018 – La Corporation Les Murmures de la Ville et la Ville de Mont-Joli ont inauguré, lundi, la 27e fresque du circuit de fresques, des arts et du patrimoine en présence de la ministre du Patrimoine canadien, madame Mélanie Joly.

Le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy, a tenu à exprimer sa reconnaissance à Patrimoine Canada et au CN pour avoir contribué généreusement à la réalisation de cette fresque, dont le thème est lié aux origines de la ville de Mont-Joli.

« On dit souvent qu’une image vaut 1000 mots. La fresque « À la croisée des chemins » vient nous rappeler avec éclat que le premier facteur de développement à Mont-Joli fut le chemin de fer. Dans la foulée, les transports ont joué et jouent encore un rôle majeur dans le développement économique de notre ville, qu’il s’agisse de transport ferroviaire, de transport routier ou de transport aérien » a indiqué M. Soucy.

duo St Jacques DeroyMont-Joli, le 16 juillet 2018 – Le Mardi musical du 17 juillet sera bien rempli avec deux spectacles à voir sur la scène extérieure Bois BSL du Château Landry.

En après-midi, à 14 h, Bérard Dupéré rendra hommage à de grands noms de la chanson française (Adamo, Barrière et Dassin) dans un spectacle inédit. En début de soirée, à 18 h 30, ce sera au tour du Duo St-Jacques/Deroy de monter sur scène. Le duo formé de Yannick St-Jacques et Bruno Deroy propose un mélange harmonieux de compositions et reprises country-folk.

En cas de mauvais temps, ces spectacles seront présentés à la salle Père-André-Boutin. Pour information : 418 775-7285 poste 2170.

logo Régie des matières résiduellesVoici une petite liste de questions fréquentes concernant le bac bleu et évidemment, les réponses :

Est-ce un gaspille d’eau de rincer les contenants?

Non. Il prend beaucoup moins d’eau pour rincer les contenants afin de les recycler que de créer de nouveaux produits. Pas besoin de récurer en profondeur, seulement d’en rincer le plus gros, surtout pour les produits alimentaires. Ça permet ainsi d’éviter de nombreux désagréments aux employés du centre de tri! Imaginez : Un pot de mayonnaise mijotant 2 semaines au soleil avant d’arriver au centre de tri…

Mont-Joli, le 12 juillet 2018 – La Ville de Mont-Joli soulignera la Semaine nationale de prévention de la noyade par de nombreuses activités de sensibilisation et d’information, du 15 au 21 juillet.

Durant cette semaine, la grande majorité des activités se tiendront à la piscine Gervais-Rioux dont un entraînement de sauvetage ouvert à tous (préalable junior 8) le jeudi 19 juillet, de 11 h à midi. Pour inscription : 418 775-7285 poste 2172. Quelques activités sont aussi prévues à la pataugeoire, le jeudi 19 juillet.

Programmation

noyade

 

La Ville de Mont-Joli a entamé des travaux de préparation du terrain au nord-est du carrefour giratoire pour accueillir le futur hôtel, qui sera exploité sous la bannière Quality Inn and Suites. Ces travaux consistent notamment à installer les infrastructures d’aqueduc et d’égout et à finaliser la préparation du terrain.

Les travaux de construction du futur hôtel débuteront en août, après les vacances de construction. L’ouverture de l’établissement hôtelier est prévue en mai, au plus tard en juin 2019.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12