maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

harmonie guitareMont-Joli, le 20 novembre 2018 – Le prochain Dimanche en musique se déroulera en compagnie de l’ensemble de guitare du Mistral, ce dimanche 25 novembre à 13 h 30 au Château Landry.

Dirigés par Berthier Francoeur, les jeunes musiciens de l’école secondaire de Mont-Joli interprèteront des airs classiques et populaires. L’entrée est gratuite.

Les Dimanches en musique sont une initiative du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mont-Joli.

iNFO TRAVAUXMont-Joli, le 20 novembre 2019 – La Ville de Mont-Joli informe la population que des travaux de réparation seront effectués sur le réseau d’égout dans la rue Lindsay, entre les rues Rioux et Guérin, ce mercredi 21 novembre à compter de 8 h. L’approvisionnement en eau pourrait être interrompu pour les résidants de ce secteur. La circulation automobile sera interdite dans la zone des travaux.

Mont-Joli, le 20 novembre 2018 - Un bris d'aqueduc dans la rue Frontenac force l'interruption de l'approvisionnement en eau potable pour les résidants de cette rue jusqu'à 17 h aujourd'hui. La rue sera également fermée à la circulation automobile pour la durée des travaux. Une équipe du service des travaux publics est sur place pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.

IMG 1186Mont-Joli, le 19 novembre – La Ville de Mont-Joli conserve ses 4 Fleurons grâce à ses efforts d’embellissement constants au cours des trois dernières années.

La Corporation des Fleurons a tenu à souligner les nombreux efforts consentis par la toutes les municipalités récompensées à travers la province pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens, lors de la remise des fleurons, jeudi dernier, à Drummondville.

iNFO TRAVAUXMont-Joli, le 16 novembre 2018 - Des travaux sont en cours dans la rue de la Grotte entre la rue Des Oblats et le boulevard Jacques-Cartier en raison d'un bris d'aqueduc. La circulation sera interrompue dans ce secteur pour la durée des travaux, qui devraient prendre fin en début d'après-midi. Il pourrait y avoir interruption d’eau sur la rue Des Oblats.

plan action photoMont-Joli, 13 novembre 2018 - Dans le cadre de la planification stratégique 2018-2022, réalisée de concert avec la firme d’experts-conseils Gam Expert, un premier plan d’action (1918-1919) a été approuvé en octobre par le conseil municipal.

Une quarantaine d’actions ont été ciblées dans les trois champs d’action visés, soit le développement économique, le développement résidentiel et les relations citoyennes.

train 2L’Union des municipalités du Québec (UMQ) dresse un bilan des plus positifs de son Forum municipal sur le transport ferroviaire, qui s’est conclu par la signature de la Déclaration de Trois-Rivières et l’adoption d’un plan d’action pour le nouveau Comité sur le transport ferroviaire de l’Union. Rappelons que le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy, siège à ce comité.

« Cette mobilisation sans précédent des élues et élus municipaux autour du transport ferroviaire démontre bien l’importance de l’enjeu pour la vitalité économique et la desserte de nos régions, alors que le réseau ferroviaire traverse plus de 500 communautés au Québec. Encore une fois, l’UMQ a pu démontrer son leadership et sa crédibilité dans un dossier stratégique et prioritaire pour le milieu municipal. J’entends personnellement porter les engagements contenus dans la Déclaration de Trois-Rivières auprès de nos partenaires à Ottawa et à Québec au cours des prochains mois », a déclaré le président de l’UMQ et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson.

Nouveaux arrivantsUne quarantaine de personnes sont devenues des citoyennes et des citoyens de Mont-Joli depuis juin 2017. Une vingtaine d’entre eux ont répondu à l’invitation des élus et de la direction de la Ville de Mont-Joli en participant, dimanche, à l’accueil des nouveaux arrivants lors d’un brunch au centre Le Colombien.

« Certains d’entre vous sont installés depuis quelques temps alors que d’autres viennent à peine de déposer leurs valises. Je ne connais pas personnellement  les raisons qui vous ont fait choisir Mont-Joli. Peut-être est-ce pour des raisons professionnelles, un retour aux sources ou un rapprochement familial. Quoi qu’il en soit, je sais une chose : vous y trouverez un milieu de vie chaleureux et authentique, une qualité de vie enviable, de multiples services municipaux comparables à des villes plus populeuses » a souligné le maire Martin Soucy dans son message de bienvenue.

Boisés des MurmuresMont-Joli, le 8 novembre 2018 - Plusieurs citoyens curieux se questionnent sur l’origine des sculptures installées sur les terrains du Château Landry, de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers et du Boisé des Murmures, près du carrefour giratoire.

D’abord, il convient de rappeler que ces six sculptures en granit ou en calcaire sont l’œuvre de Toussaint Riendeau, un artiste originaire de Varennes, près de Montréal. Elles ont été prêtées durant plusieurs années à Terre-Eau, propriété de Louis Drainville de Saint-Joseph-de-Lepage, où elles étaient exposées avec d’autres œuvres.

Guy dAnjouMont-Joli, le 7 novembre 2018 – Au nom du conseil municipal et de la Ville de Mont-Joli, le maire Martin Soucy offre ses sincères condoléances aux proches et amis de monsieur Guy d’Anjou, qui fut maire de Mont-Joli de 1991 à 1994.

Monsieur Guy d’Anjou est décédé à la maison Marie-Élisabeth, dans la nuit du 6 au 7 novembre dernier. Il avait 94 ans. Outre son épouse, madame Dolorès Deschênes, M. d’Anjou laisse dans le deuil cinq enfants ainsi que plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Licencié en droit, courtier d’assurance agréé, homme d’affaires avisé,  M. d’Anjou  a consacré une grande partie de sa vie au développement économique et régional. Dans les années 60 notamment, il a participé à l’expérience pilote menée par le Bureau d’aménagement de l’Est-du-Québec. Il est aussi président-fondateur de la Résidence de Mont-Joli.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12