maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

prepose arrosageMont-Joli, le 21 mars 2019 – La Ville de Mont-Joli recrute actuellement en vue de la période estivale : des postes de préposés aux espaces verts, à l’arrosage, d’aide-horticole, de pompier préventionniste et de moniteur sont offerts aux étudiants des niveaux secondaire, collégial et universitaire. Tous les détails sur les profils recherchés et les conditions de recrutement figurent dans la section Offre d’emploi sur le site Internet de la Ville au https://ville.mont-joli.qc.ca/emplois/

Emplois au camp de jour
Les postes liés au domaine des loisir (camp de jour) sont offerts par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Il suffit de postuler directement auprès de madame Josée Lévesque dont les coordonnées sont présentées dans l’offre d’emploi.

iNFO TRAVAUXLa Ville de Mont-Joli informe la population que des travaux seront réalisés dans la rue Jeanne-Mance en raison d'un bris d'aqueduc entre les rues des Retraites et Levasseur. Les travaux auront lieu ce mercredi 20 mars entre 8 h et 21 h. Durant les travaux, l'approvisionnement en eau sera interrompu et la rue fermée à la circulation automobile.

autorouteLe maire de Mont-Joli, Martin Soucy, a procédé à un nouveau partage de responsabilités entre les membres du conseil municipal. « L’objectif de ces dévolutions consiste à nommer, aux différents comités de travail de la Ville, une heureuse combinaison de personnes apportant à la fois de l’expérience et du sang neuf » souligne M. Soucy.

Le maire est membre d’office de tous les comités de la Ville. Il est également responsable des dossiers communication et relations avec les citoyens, développement économique et politique famille-aînés.

Avrile GagnéMont-Joli, le 18 mars 2019 – La nutritionniste Avrile Gagné donnera une conférence pour renforcer son énergie et sa concentration au travail le mercredi 27 mars, à 19 h, à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.

Au cours de cette conférence d’une durée d’environ une heure et quart, madame Gagné donnera des astuces pour acquérir et maintenir un niveau d'énergie optimal. Elle parlera également des aliments clés pour un cerveau actif et efficace ainsi que des principaux changements du nouveau Guide alimentaire canadien et des nouveaux produits sur le marché.

L’entrée est gratuite. Pour information : 418 775-4106 poste 2151.

travaux routiersMont-Joli, le 17 mars 2019 - Des travaux sont en cours au coin du boulevard Jacques-Cartier et de l'avenue Rioux en raison d'une fuite à colmater sur le réseau d'aqueduc. L'approvisionnement en eau potable doit être interrompu dans le secteur compris entre les rues Lapierre et Pierre-Normand. Une équipe des travaux publics est sur place afin de rétablir la situation aussi rapidement que possible.

caucus centralitéLe maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy, a participé les 14 et 15 mars derniers, à Québec, à une réunion du Caucus des municipalités de centralité de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), en compagnie d’une trentaine de mairesses et de maires de différentes régions.

À cette occasion, le maire Soucy et ses collègues ont pressé la ministre déléguée au Développement économique régional, madame Marie-Eve Proulx, de reconnaître, dans les politiques et programmes gouvernementaux, le rôle stratégique des municipalités de centralité comme Mont-Joli en matière de développement économique.

info travauxMont-Joli, le 15 mars 2019 – La Ville de Mont-Joli informe la population que des travaux sont en cours dans la rue Notre-Dame en raison d’un bris majeur sur le réseau d’aqueduc. Ces travaux entraînent une interruption de l’approvisionnement en eau potable pour les résidants de ce secteur. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’à tard en soirée.

Suzanne Bérubé Hélène LeBrunMont-Joli, le 14 mars 2019 – Dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, du 18 au 23 mars, se tiendra l'exposition des travaux en arts visuels des élèves fréquentant les groupes en intégration sociale du Centre de formation des adultes de Mont-Joli-Mitis (groupes de Price et de Mont-Joli).

Explorer de nouveaux moyens d’expression, découvrir de nouveaux matériaux, développer la confiance en soi, apprendre à être fiers de ses réalisations, ne représentent qu’une partie des objectifs visés par ces ateliers d’art, soutiennent les enseignantes Hélène LeBrun et Suzanne Bérubé.

Lucienne Ouellet BanvilleMont-Joli, le 13 mars 2019 – Mont-Joli compte une centenaire de plus. Madame Lucienne Ouellet-Banville a eu 100 ans le 3 mars dernier. L’heureux événement a été souligné aujourd’hui à la Résidence du Saint-Rosaire où elle réside depuis 2009.

« Atteindre l’âge vénérable de 100 ans, lucide et en santé, demeure un exploit rare. De tous les citoyens de Mont-Joli, vous êtes de ceux et celles qui connaissez le mieux son passé. Vous incarnez en quelque sorte notre mémoire collective » a souligné le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, qui a pris part avec le conseiller du district 5, Alain Thibault, à la petite fête organisée en l’honneur de la centenaire.

horlogeC’est dans la nuit du samedi 9 mars au dimanche 10 mars que nous passerons à l’heure avancée. Le passage à l’heure avancée surviendra à 2 h du matin. Les services d’incendie encouragent les citoyens à vérifier leur avertisseur de fumée et à procéder au remplacement de la pile. L'avertisseur de fumée constitue le meilleur moyen de sauver des vies. Vérifiez régulièrement son fonctionnement, qu’il soit à pile ou électrique.

Ce message peut sembler répétitif au fil des ans, mais il est très important, rappelle l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ) ainsi que la Société d'habitation du Québec.

Afin de vérifier leur bon fonctionnement, il vous suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton d’essai pour que le signal se fasse entendre. Un avertisseur en bon état émet un signal immédiatement après le déclenchement du bouton d’essai. Si l’avertisseur émet des signaux sonores intermittents, c’est que la pile est trop faible et qu’elle doit être changée. Il n’est jamais conseillé d’utiliser des piles rechargeables. On recommande d’installer un avertisseur de fumée par étage, y compris au sous-sol et, idéalement, dans chaque chambre à coucher. S’il est endommagé, poussiéreux, qu’il n’émet pas de signal après le remplacement de la pile ou s’il a plus de dix ans, il est temps de le changer.

Pour en savoir davantage : www.ville.mont-joli.qc.ca/conseils-de-prevention/avertisseurs-de-fumee

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12