ous joindre

A+ A-

construction 1

QUAND LA CONSTRUCTION VA, TOUT VA...

La politique d’aide au développement économique adoptée par le conseil municipal le 21 juin pour stimuler l’activité économique met en place un généreux programme d’incitatifs fiscaux et financiers pour les entreprises qui souhaitent s’établir à Mont-Joli, s’y relocaliser, agrandir ou moderniser leurs installations. L’aide financière peut atteindre jusqu’à 15 000 $.

Quatre programmes d’aide ont été élaborés pour soutenir les projets de développement commercial ou industriel sur le territoire mont-jolien : un programme d’aide à la relocalisation d’une entreprise, un programme d’aide générale, un programme d’aide au démarrage/amélioration et un programme de crédit de taxes.

Dans le cas d’une implantation, d’une relocalisation, d’une modification ou d’une modernisation d’une entreprise entraînant la construction d’un nouveau bâtiment, le crédit applicable sur une période de trois ans se détaillera comme suit : 100 % la première année, 100 % la deuxième année et 50 % la troisième année.

Pour en savoir plus : Politique d'aide au développement économique

Revitalisation résidentielle et commerciale

Le conseil municipal a également adopté un nouveau programme de revitalisation résidentielle et commerciale. Applicable à tout nouveau bâtiment, ce programme prévoit sous certaines conditions un crédit de taxes de 100 % la première année, de 75 % la deuxième année et de 50 % la troisième année. Les immeubles visés par le programme doivent faire partie du secteur bâti depuis au moins 20 ans, ce qui représente la grande majorité du tissu urbain de Mont-Joli.

Dans le même ordre d’idées, la Ville de Mont-Joli propose un programme de revitalisation pour encourager la rénovation résidentielle. Les propriétaires admissibles pourront avoir droit à un crédit de taxes annuel de 100 % pendant trois ans, si la valeur foncière de l’immeuble augmente d’au moins 15 000 $ à la suite des travaux de rénovation.

En résumé :

Programme de construction résidentielle et commerciale

Crédit de taxes :

1ère année : 100 %

2e année : 75 %

3e année : 50 %

Programme de rénovation résidentielle

Crédit de taxes :

1ère année : 100 %

2e année : 100 %

3e année : 100 %

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12