Déneigement: patience et collaboration demandées
Mont-Joli, le 10 mars 2022 – Les abondantes chutes de neige des derniers jours - et d'autres sont à venir ! - ne facilitent pas le travail des équipes, qui mettent tout en oeuvre pour accomplir le déblaiement des rues le plus rapidement possible et selon un ordre de priorités. Ces priorités sont accordées, on le rappelle, aux artères principales, à l’hôpital et aux zones scolaires, aux artères secondaires et aux quartiers résidentiels.
Le circuit comprend 42 kilomètres de rues en zone urbaine, cinq kilomètres en zone rurale, 15 kilomètres de trottoirs, en plus des stationnements.
La durée des opérations de déneigement est tributaire de nombreux facteurs : l’intensité et la durée des précipitations, le type de neige tombée, le bris des équipements, etc.
Il faut donc faire preuve de patience et de coopération durant cette période en évitant autant que possible de stationner dans les rues pour faciliter le passage des véhicules de déneigement. Le stationnement de nuit (entre 23 h et 7 h) est interdit sur l’ensemble du territoire. Pour des raisons de sécurité, il est également interdit de déposer de la neige dans les rues et sur les bornes-fontaines, sous peine d’amendes.