Joli monde blanc

Image 1
Image 1 (3)
Image 1 (5)
Image 1 (4)
Image 1 (2)
A+ A-

Des pompiers du Service incendie de la région de Mont-Joli réservent un accueil triomphal au jeune Éli Morneau de Sainte-Angèle-de-Mérici

pompiers et ÉliMont-Joli, le 26 avril 2022 - Pour souligner la fin de ses traitements contre le cancer, un convoi formé entre autres de pompiers du Service incendie de la région de Mont-Joli, de patrouilleurs de la Sûreté du Québec et de représentants municipaux a réservé tout un accueil au jeune Éli Morneau de Sainte-Angèle-de-Mérici.

Le convoi, qui comptait également des véhicules d’Hydro-Québec et deux autobus scolaires remplis d’élèves de l’école primaire de Sainte-Angèle-de-Mérici, est parti de l’hôtel de ville de l’endroit, à 10 h, pour se rendre à la résidence du jeune enfant dans le chemin de la Rivière Mitis Sud où étaient rassemblés Éli et sa famille. Tout au long du chemin, des résidants accueillaient le convoi par des signes de main et des sourires.

Une fois sur place, les élèves de l’école primaire sont descendus des autobus et ont applaudi pendant de longues minues le retour du bambin dans sa famille.

À son grand plaisir, le jeune Éli a pu ensuite embarquer dans le camion-échelle, sonner la sirène, en signe de victoire sur laIMG 0022 maladie. En 2020, alors qu’il était âgé de 3 ans,  on lui diagnostiquait une leucémie infantile aiguë (LLA). Pour surmonter le cancer, Éli a dû être hospitalisé 60 jours à Québec en plus de subir de nombreux autres traitements sur une période d’un peu plus de deux ans.

Visiblement heureux de se retrouver chez lui avec ses parents Pierre Morneau et Annie Michaud et ses sœurs Kim, Sophie et Léa, le bambin de 5 ans était tout sourire devant ce grand déploiement soulignant la fin d’une longue épreuve pour lui et les siens.

« Nous sommes très heureux d’avoir participé à cette initiative de son infirmière Annie Dubé et d’avoir pu donner un peu de bonheur au jeune Éli et à sa famille » souligne Robert Roger, directeur du Service incendie de la région de Mont-Joli. Manifestement, il y en avait beaucoup dans l'air du bonheur dans le Chemin de la Rivière Mitis en ce 26 avril.

Soulignons que les Clubs Lions de Mont-Joli et de Saint-Anaclet ont réuni tout près de 2 000 $ pour Éli et sa famille, sous forme de jeux notamment.

Photo 1: Le jeune Éli Morneau entouré, de gauche à droite, des pompiers Stéphane Carrier, Leyla-Élise Couture, Jérémy Lévesque et Robert Roger, directeur du Service incendie de la région de Mont-Joli.

Photo 2: Éli Morneau, 5 ans, à bord du camion-échelle.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12