Joli monde blanc

Image 1 (5)
Image 1
Image 1 (2)
Image 1 (4)
Image 1 (3)
A+ A-

Ville de Mont-Joli

Marimba à la ferme donnera le ton à la programmation estivale le mardi 24 juillet à 10 h. L’histoire se déroule à la ferme de Mathurin où les animaux vivent en harmonie. Mais un jour, Marimba arrive avec une girafe, un perroquet et une moufette. Les autres animaux n’acceptent pas bien leurs nouveaux colocataires. La situation change lorsque la méchante Madame Mercantil projette de s’emparer de tous les terrains du voisinage y compris celui de Mathurin pour faire un immense projet de construction. La girafe, le perroquet et la moufette contribueront à contrecarrer ses plans et, du même coup, à rétablir l’harmonie dans la ferme. Ils comprendront que dans une communauté, tout le monde apporte sa contribution.

Lili et virusLe 31 juillet à 10 h, ce sera au tour de Lili et Virus à l’Aventure de monter sur scène. Dans ce spectacle, Lili et sa joyeuse ribambelle de personnages vous convient à une aventure des plus délirantes. Des rencontres inattendues, des situations loufoques et des dénouements rigolos, un voyage unique vous attend ! promettent les créateurs de ce spectacle. Une expédition rocambolesque où les performances vocales se multiplient pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes. Unique ventriloque francophone au Canada, Lise Maurais maîtrise cet art mythique et fascinant depuis près de 30 ans.

Bon Débarras prendra le relais le 7 août à 10 h. Formé de Dominic Desrochers, Jean-François Dumas et Marie-Pierre Lecault, le groupe de musiciens se distingue par ses compositions originales et ses climats musicaux alliant guitare, banjo, violon et harmonica sur des airs accentués de gigue et de percussion corporelle.

Tacot TaxiPour clore cette série, Tacot-Taxi sera présenté à la salle Saint-Jean-Baptiste le mardi 14 août à 10 h. Dans ce spectacle, qui s’adresse aux enfants âgés de 5 à 11 ans, on fait la connaissance de Berthe et Ben, chauffeurs de taxi. Ces derniers conduisent jour et nuit dans les rues de leur quartier. Leur véhicule loufoque est rempli d'histoires qui mettent en scène notamment leur fils Bébert. Un beau jour, après bien des péripéties, ils réussissent à mettre les pieds dans un joli coin du globe où leur existence prend un autre sens. Avec les Marionnettes du bout du monde.

Tous les spectacles sont gratuits. Pour information : 418 775-7285 poste 2170.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12