Joli monde blanc

Image 1 (2)
Image 1 (3)
Image 1 (4)
Image 1
Image 1 (5)
A+ A-

La région du Bas-Saint-Laurent fermée

Mise à jourMont-Joli, le 28 mars 2020 - Dans le but de freiner la propagation du coronavirus (COVID-19) et par mesure préventive, le gouvernement du Québec a décrété plus tôt cet après-midi la fermeture de huit régions au Québec, soit le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, l'Abitibi-Temiscamingue, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, le Nord-du-Québec, le Nunavik, et les terres cries du Québec. 
 
 
« C'est une sage décision, il faut protéger nos populations. Le Bas-Saint-Laurent et les autres régions visées par l'ordonnance de fermeture ont un taux de personnes âgées plus élevé qu'ailleurs. Les personnes âgées, on le sait, sont plus vulnérables aux effets extrêmes du coronavirus. Cette nouvelle mesure va aider à freiner la propagation » souligne le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy. M. Soucy a participé samedi avec ses collègues à une conférence téléphonique du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent.
 
Les régions sont fermées selon leurs limites administratives. Le Bas-Saint-Laurent, région à laquelle appartiennent la ville de Mont-Joli et les 15 autres municipalités de la MRC de La Mitis, s'étend de La Pocatière à Les Méchins, et jusqu'à Routhierville dans la Vallée de La Matapédia.
Depuis 16 h, aujourd'hui samedi 28 mars, des postes de contrôle ont été érigés:
 
À l'ouest → à Saint-Roch-des-Aulnaies/La Pocatière, sur la 132 et l'autoroute 20;
 
À l'est → à Les Méchins ainsi qu'à Sainte-Florence/Routhierville, sur la 132.
 
Un poste de contrôle est également en place au Témiscouata, aux limites du Nouveau-Brunswick, sur l'autoroute 85 et et la 289.
 
Les services de traversiers sont interrompus sauf pour le transport des marchandises essentielles. 
 
Le dernier bilan au Bas-Saint-Laurent fait état de huit cas confirmés et d'un décès. Il n'y a pas de transmission communautaire encore sur le territoire, ce qui est en soi une bonne nouvelle, puisque la contagiosité du virus est ainsi moins rapide.
 
On se serre les coudes, on se lave les mains, et ça va bien aller !
 
Source: Sonia Lévesque
Service des communications 

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12