Joli monde blanc

Image 1 (3)
Image 1
Image 1 (5)
Image 1 (4)
Image 1 (2)
A+ A-

Le maire Martin Soucy fait le point sur la situation

martin soucy Mont-Joli, le 21 avril 2020 - Comme il le fait à l'ouverture des séances ordinaires du conseil municipal depuis le début de la pandémie, le maire M. Martin Soucy, a profité de la séance du 20 avril pour faire le point sur l'état de situation en lien avec la COVID-19. La séance s'est déroulée à huis clos et en vidéoconférence. Voici son message intégral.

Mont-Joliennes, Mont-Joliens, bonsoir,

Au cours de la dernière semaine, conformément à la directive de la Direction nationale de Santé publique, la Ville de Mont-Joli a annulé tous ses événements culturels et de loisirs jusqu’au 31 août. Le comité organisateur de la Fresqu’Ô Fête en a fait autant, en nous donnant rendez-vous en 2021.

Nous avons également apporté des changements dans l’organisation du travail pour s’assurer de protéger le personnel et la population. Après entente avec le Syndicat des travailleuses et  travailleurs de la Ville de Mont-Joli, des membres de nos équipes de travail ont accepté d’aller prêter main-forte à l’Office d’habitation de La Mitis pour soutenir ses besoins en main d’œuvre. Je tiens à saluer la participation d’employé-e-s de la Ville de Mont-Joli à l’effort collectif, qui nous est demandé présentement.

Depuis le début de cette pandémie, nos actions sont  basées sur les directives et recommandations de la Santé publique. Nous sommes en lien constant avec les autorités sanitaires de la région, ainsi qu’avec nos partenaires de premier plan, soit la MRC de La Mitis, le ministère des Affaires municipales, la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent pour ne nommer que ceux-là.

Toutes nos décisions qui touchent la COVID-19 sont regroupées dans une section spéciale de notre site internet. Mise à jour sur une base régulière, cette section contient également communiqués de presse et liens utiles pour connaître, par exemple, le bilan quotidien de la situation dans la région et dans l’ensemble du Québec.

A cet égard, on peut se réjouir de la situation qui prévaut dans le Bas-Saint-Laurent. Aucun nouveau cas n’a été confirmé depuis une dizaine de jours. Mieux, sur la trentaine de cas confirmés, plusieurs sont rétablis. Ceci dit, il faut demeurer vigilant. Tant et aussi longtemps qu’il n’y aura pas de vaccin, la distanciation sociale et les mesures d’hygiène recommandées sont notre seule arme pour se prémunir contre le coronavirus.

Il  y a quand même des embellies dans ce ciel mondialement perturbé. Le printemps est sorti de son confinement, les beaux jours sont de retour. Profitons-en pour nettoyer nos terrains, prendre l’air, piquer une jasette avec nos voisins tout en respectant bien sûr les deux mètres de distance. Petit à petit, la vie finira par reprendre son cours normal. En attendant, soyons patients, soyons disciplinés, ça va bien aller.

 Photo: Le maire Martin Soucy. En vidéoconférence les conseillers Denis Dubé, Jean-Pierre Labonté, Alain Thibault, Robin Guy, Annie Blais et Gilles Lavoie.

 

Source : Sonia Lévesque
Service des communications

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12