Joli monde blanc

Image 1 (5)
Image 1 (2)
Image 1
Image 1 (4)
Image 1 (3)
A+ A-

Les mérites de plusieurs de nos concitoyens mis en lumière

conseil municipal juin 2018Mont-Joli, le 8 octobre 2019 – La dernière réunion du conseil municipal, lundi, a été  l’occasion de saluer les mérites de plusieurs de nos concitoyens, individus et entrepreneurs, qui se sont illustrés par leur contribution et leur savoir-faire sur la scène locale, régionale et même internationale.

Le conseil municipal par la voix de la conseillère du district 2, madame Annie Blais, a mis en lumière les 75 ans de présence active et continue dans la communauté mont-jolienne de la Caisse des Mutuellistes. « De ses débuts modestes avec une trentaine de membres et un actif de 3 600 $, aujourd’hui, la coopérative compte plus de 7 400 membres et gère un actif de plus de 25 M$ dans ses trois succursales situées à Mont-Joli, Amqui et Rimouski » a indiqué madame Blais.

Fait à noter, en 75 ans, seulement trois directeurs ont officié à la barre de l’institution mont-jolienne, soit messieurs Phil Lavoie (décédé), Gérald Deschênes (décédé) et l’actuel directeur, monsieur Michel Deschênes.

Dans le même ordre d’idées, une motion de félicitations a été adoptée pour souligner le 55e anniversaire de l’entreprise Les Services Verro inc. de Mont-Joli. « Par leur professionnalisme et leur savoir-faire, trois générations de Verreault ont contribué à faire grandir l’entreprise en s’adaptant aux besoins de la clientèle et aux réalités d’un marché sans cesse en évolution. L’entreprise qui emploie plus de 20 personnes, se positionne aujourd’hui comme étant le plus gros atelier de pneus et mécanique de la région » a évoqué madame Blais.

Le conseil municipal a également adressé une motion de félicitations à Distillerie Mitis, gagnante de la médaille Double Or au concours New York World Wine and Spirits Competition. Un honneur qui survient deux mois seulement après l’ouverture de la jeune entreprise, propriété de David Soucy et Yan Lévesque.

Enfin, une motion de félicitations a été adressée au jeune Nicholas Bélanger de Mont-Joli, élève de 5e secondaire de Metis Beach School. Féru de sciences, Nicholas s’est hissé parmi un groupe de jeunes 45 Canadiens et Canadiennes pour participer à la finale internationale de l’Expo-Sciences, du 22 au 28 septembre dernier, à Abou Dhabi aux Émirats arabes unis. Rien de moins.

Bravo à vous tous qui contribuez à faire rayonner le nom de Mont-Joli ici et ailleurs.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12