Joli monde blanc

Image 1
Image 1 (5)
Image 1 (3)
Image 1 (4)
Image 1 (2)
A+ A-

Les noms de sgagnants du concours de photo dévoilés

photos gagnants canvaMont-Joli, le 18 novembre 2022  – Solange Bernier, Murielle Chevarie, Suzanne Fournier, Mary-Ève Lachance, Amélie Lapointe-Lavoie, Élaine Santerre, Denise Simard, Sindy St-Gelais, Nelson Banville et Marc Lebel sont les gagnants du concours de photo lancé par la Ville de Mont-Joli, plus tôt cette année, pour illustrer le calendrier municipal 2023.

 « Ce concours est une belle façon d’encourager nos citoyens et nos citoyennes à participer aux activités de la Ville. Leurs regards sur le Mont-Joli nature, le Mont-Joli culturel, le Mont-Joli sportif, bref le Mont-Joli sous toutes ces facettes, donnent un calendrier et une exposition originale, sans prétention, à l’image des gens d’ici » soulignait le maire Martin Soucy aussi membre  du jury, lors de la remise de prix, le 17 novembre, à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.

Parmi les critères de sélection, les participants, amateurs ou professionnels, devaient notamment résider à Mont-Joli, soumettre une seule photo par saison en s’inspirant du thème Mont-Joli à l’avant-plan. Outre M. Soucy, le jury était composé du maire Martin Soucy, de Julie Bélanger, régisseuse de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, et de Rémi Sénéchal, qui a longtemps exercé le métier de photographe professionnel.

Trois premiers prix auxquels sont rattachés des bourses de 150 $, 100 $ et 50 $ ont été décernés. Les gagnants sont dans l’ordre Suzanne Fournier, Mary-Ève Lachance et Sindy St-Gelais. Les autres gagnants se sont vu remettre un billet-cadeau d’une valeur de 25 $ échangeable chez les marchands membres de la Chambre de commerce et industrie de la région de Mont-Joli-Mitis. Tous les gagnants ont également reçu le livre-souvenir Mont-Joli et ses environs de l’auteur Renald Bérubé et du photographe Michel Dompierre ainsi qu’une mini-version du prochain calendrier qui sera distribué dans la 2e moitié de décembre dans tous les foyers de Mont-Joli.

La remise de prix lançait du même coup l’exposition des photos qui sera en vedette dans la salle Rotary de la Bibliothèque pendant toute l’année ou une bonne partie de l’année.

 « Je vous encourage à participer de nouveau en 2023, car je vous le confirme il y aura un calendrier municipal 2024 et un 5e concours de photo pour l’illustrer ! Pas question de s’arrêter sur si bonne route. Encore une fois félicitations et merci de votre participation ! » a conclu le maire Martin Soucy.

 Photo: Les gagnant.e.s photographiés en compagnie du maire Martin Soucy ou de la conseillère Annie Blais ou de la régisseuse de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, Julie Bélanger, de gauche à droite, de haut en bas: Suzanne Fournier, Mary-Ève Lachance, Sindy St-Gelais, gagnantes des 1er, 2e et 3e prix, Élaine Santerre, Nelson Banville, Solange Bernier, Marc Lebel, Murielle Chevarie et Denise Simard. Absente Amélie Lapointe-Lavoie.


Service des communications

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12