Joli monde blanc

Image 1 (3)
Image 1 (4)
Image 1 (5)
Image 1 (2)
Image 1
A+ A-

Message du maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy

Martin Soucy maireVoici le message du maire de Mont-Joli livré en ouverture de la séance ordinaire du conseil municipal, le 1er juin. Comme c'est le cas depuis plusieurs semaines, les séances du conseil se déroulent en formule visioconférence.

« Depuis quelques semaines, la vie tend à reprendre une certaine forme de normalité, du moins une nouvelle normalité. Nous assistons à un déconfinement  graduel des activités dans les secteurs privé et public.

Je sais qu’aujourd’hui c’est un grand jour pour les plus chevelus d’entre nous. Ce qui m’exclut bien sûr. J’en profite pour souhaiter un bon retour au travail à tous ces travailleurs et travailleuses qui évoluent dans le domaine des soins personnels et esthétiques, ainsi qu’à tous ceux et celles qui retournent en activité.

De son côté, la Ville de Mont-Joli offrira un camp de jour estival du 29 juin au 14 août. Certes, le nombre d’enfants sera limité comparativement aux années passées. Le programme d’activités le sera aussi, mais cette offre, même plus restreinte, permettra de répondre en partie aux besoins de nos familles. C’est mieux que rien du tout, vous en conviendrez avec moi.

Comme nous l’annoncerons au cours des prochaines minutes, la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers rouvrira ses portes le 9 juin, sous certaines conditions. Seul le comptoir de prêt sera ouvert, ce qui permettra tout de même de combler les attentes des nombreux usagers et usagères de la biblio.

La réouverture des parcs et des modules de jeux sera annoncée d’ici peu.

Jusqu’à nouvel ordre, nos bureaux administratifs demeurent fermés au public. Le personnel est joignable par téléphone ou par courriel.

Par ailleurs, les travaux de génie civil vont se multiplier au cours des prochaines semaines. Après les rues des Oblats, Jeanne-Mance et Desrosiers, d’importants travaux se dérouleront bientôt dans l’avenue du Sanatorium et le Chemin de Price. Signe bien tangible que l’économie est en marche. Mais qui dit dépenses, dit aussi revenus.

Ce qui m’amène à vous rappeler que la date limite pour effectuer le 2e versement de votre compte de taxe était aujourd’hui le 1er juin. Nous avons donné un congé d’intérêt sur les comptes impayés à compter du 31 mars. Cette mesure en vigueur jusqu’à nouvel ordre est là pour permettre aux gens temporairement en difficulté financière de souffler un peu. Cependant, si votre situation n’a pas changé, je vous invite à régler vos paiements dans les délais prévus. Vous contribuerez ainsi à maintenir votre ville en bonne santé financière et qu’elle puisse continuer d’offrir des services de qualité.

Merci de votre compréhension et de votre détermination à respecter les consignes sanitaires. »

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12