Joli monde blanc

Image 1 (4)
Image 1 (3)
Image 1
Image 1 (2)
Image 1 (5)
A+ A-

Mont-Joli adhère au programme Rénovation Québec

commerce centre villeMont-Joli, le 13 mai 2019 - Le conseil municipal a résolu d'adhérer au Programme Rénovation Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ) lors de la dernière séance ordinaire, le 6 mai.

Par ce programme, la Ville de Mont-Joli investit 15 000 $ alors que la SHQ investit le même montant pour un total de 30 000 $ annuellement, qui sont versés en subvention aux propriétaires qui restaurent la façade de leurs édifices selon les critères et normes définies par le programme.

Le Programme Rénovation Québec de la SHQ s’avère un complément idéal à l’initiative de la Ville qui a institué par règlement, il y a quelques années, un programme d’aide financière pour la rénovation des façades d’immeubles non résidentiels au centre-ville. 

Plusieurs commerces ont bénéficié du programme au cours des dernières années et ont ainsi contribué à donner un nouveau visage au centre-ville.

La petite entreprise Décapage Lausanne fait partie des commerces qui ont retapé leur devanture grâce au programme de rénovation de façades de la Ville de Mont-Joli.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12