maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

covid 19Rimouski, le 29 septembre 2020 – Alors qu’il a été annoncé hier que la région du Bas-Saint-Laurent se trouve maintenant au palier orange du système d’alertes régionales et d’intervention graduelle, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent tient à préciser à la population ce que cela signifie et quelles mesures seront conséquemment mises en place afin de ralentir la transmission du virus à compter du 1er octobre.

Rappelons que le palier 3 – Alerte (orange) introduit des mesures additionnelles en ciblant certains secteurs d’activité et milieux où le risque de transmission est jugé plus élevé. Ces secteurs font l’objet de restrictions ou d’interdictions de façon sélective.

abris autoLes clôtures à neige et abris d’hiver peuvent être installés à partir du 1er octobre et doivent être enlevés avant le 30 avril de l’année qui suit. Le service de l’urbanisme vous rappelle quelques règles à res­pecter lors de l’installation des abris d'hiver.

MSoucyMont-Joli, le 22 septembre 2020 - Le maire Martin Soucy a profité de la séance ordinaire du conseil municipal, lundi soir, pour inviter ses concitoyens et concitoyennes à ne pas baisser la garde face à la COVID-19. Voici l'intégrale de son allocution.

« Jusqu’à récemment, la région du Bas-Saint-Laurent a été épargnée par le coronavirus. Toutefois, la réalité vient de nous rappeler à l’ordre. Et cette réalité a pris la couleur du jaune. C’est dans ce contexte que la Santé publique demande aux citoyens de limiter le plus possible les contacts, de reporter fêtes et rassemblements privés.

Afin d’appuyer cette recommandation et d’assurer une cohésion dans nos actions, nous avons décidé de suspendre la location de nos salles pour la tenue de fêtes et de rassemblements privés. Les salles municipales demeurent accessibles aux organismes, qui voudront y tenir par exemple leur assemblée générale ou des activités planifiées. Il sera cependant interdit de consommer de l’alcool et de servir des repas ou goûters dans les salles municipales en tout temps et ce, jusqu'à nouvel ordre.

coronavirusRimouski, le 21 septembre 2020 – Bien que la région du Bas-Saint-Laurent demeure au niveau préalerte (jaune), la situation demeure fragile dans plusieurs MRC du territoire. Le directeur régional de la santé publique, le Dr Sylvain Leduc, constate depuis la fin de semaine dernière une recrudescence de la transmission de la COVID-19, plus particulièrement dans les MRC du Témiscouata et de Rivière-du-Loup. Des rassemblements où la distanciation sociale n’était pas respectée l’incitent à lancer un appel à la vigilance pour toutes les personnes de ces MRC ayant participé à l’un de ces rassemblements (où la distanciation sociale n’était pas respectée), entre le 7 et le 21 septembre. Ces personnes sont invitées à surveiller étroitement leurs symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires et perte de l’odorat) et à prendre rendez-vous pour un test de dépistage au besoin.

Martin Soucy maireMont-Joli, le 16 septembre 2020 - À la suite du rehaussement du niveau d’alerte assigné à la région du Bas-Saint-Laurent et de l’importance d’éviter les rassemblements, comme le recommande fortement la Santé publique, la Ville de Mont-Joli suspend jusqu’à nouvel ordre la location de ses salles pour la tenue de rassemblements et de fêtes privés.

Les salles municipales demeurent accessibles aux organismes qui voudront y tenir par exemple leur assemblée générale ou des activités planifiées. Il sera cependant interdit de consommer de l’alcool et de servir des repas ou goûters dans les salles municipales en tout temps et ce, jusqu'à nouvel ordre.

couleursRimouski, le 15 septembre 2020 –  Devant l’évolution rapide de la COVID-19 au cours des derniers jours sur le territoire du Bas-Saint-Laurent, la direction régionale du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, annonce que le palier d’alerte régionale est rehaussé au niveau préalerte (jaune). Si la situation continue de se détériorer dans les prochains jours, la situation pourrait être réévaluée dès cette semaine.

Ce rehaussement du niveau d’alerte survient alors que la région dénombre 199 cas depuis le début de lapandémie, dont 120 cas actifs. Au cours de la dernière semaine, le nombre de cas a plus que doublé, au moment où la direction de la santé publique a également noté un important relâchement des mesures sanitaires dans la région, principalement en lien avec des rassemblements privés. « Je ne le répéterai jamais trop, le virus circule, il poursuit sa progression, plus particulièrement auprès des jeunes du territoire,et il est extrêmement contagieux. C’est une course contre la montre et il est temps de se ressaisir collectivement », soutient le Dr Sylvain Leduc, directeur régional de la santé publique au Bas-Saint-Laurent.

Info travauxMont-Joli, le 15 septembre 2020 – La Ville de Mont-Joli informe la population que le service des travaux publics procèdera à des travaux sur les réseaux d’aqueduc et d’égout dans la rue Allie ce mercredi 16 septembre.

Pendant les travaux, prévus entre 8 h et 17 h, la circulation automobile sera interrompue dans cette rue, entre les avenues Hébert et Joliette. Il pourrait y avoir aussi interruption du service d’approvisionnement en eau potable.

La Ville de Mont-Joli remercie les citoyens pour leur habituelle collaboration et les invite à la prudence aux abords de la zone de travaux.

Source : Sonia Lévesque
Service des communications

chiens et chatsMont-Joli, le 10 septembre 2020 – Le conseil municipal a adopté, le 8 septembre, un nouveau règlement concernant les animaux sur le territoire de la Ville de Mont-Joli applicable, entre autres, par la Sûreté du Québec. La Ville disposait déjà d’une réglementation sur les animaux, mais celle-ci a été bonifiée pour inclure les microcochons ou cochons miniatures et s’arrimer à la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens et son règlement qui est entré en vigueur le 3 mars dernier.

rinçage aqueducMont-Joli, le 9 septembre 2020 – Chaque année, le service des travaux publics procède au nettoyage du réseau d’aqueduc dans tous les secteurs de la ville, afin de maintenir la qualité de l’eau potable et de s’assurer du bon fonctionnement du réseau.

Cette année, cette opération se tiendra du 21 au  24 septembre, entre 17 h 30 et 23 h, selon l’horaire suivant :

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12