Joli monde blanc

Image 1 (4)
Image 1 (3)
Image 1
Image 1 (2)
Image 1 (5)
A+ A-

« Un coup dur pour les services aériens et l’accessibilité à nos régions » - Martin Soucy, maire

aéroport Mont JoliMont-Joli, le 30 juin 2020 – La Ville de Mont-Joli dénonce la décision d’Air Canada de fermer sa desserte à l’aéroport régional de Mont-Joli et de suspendre indéfiniment une trentaine de ses liaisons régionales au pays, dont Baie-Comeau/Mont-Joli et Mont-Joli/Montréal.

« La fermeture de la desserte d’Air Canada à Mont-Joli et la suppression de plusieurs de ses liaisons régionales, pour une période indéfinie, porte un coup dur aux services aériens et à l’accessibilité à nos régions » estime le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy.

« Cette décision, poursuit M. Soucy, va totalement à l’encontre des efforts de développement et d’amélioration des dessertes régionales poursuivis depuis plusieurs années par l’Union des municipalités du Québec. »

Le maire de la Ville de Mont-Joli déplore en outre la façon cavalière dont le transporteur met fin à ses activités à Mont-Joli. D’autant plus qu’au cours de la dernière année, Air Canada a vu le nombre de ses passagers augmenté de 30 % à la suite d’une campagne de promotion supportée par la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli.

À partir de maintenant, la Ville de Mont-Joli et ses partenaires, notamment la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli, la Ville de Gaspé et la Ville de Baie-Comeau se mettent en mode solution pour assurer la continuité des services aériens en région.

Air Canada a annoncé, mardi, la suspension indéfinie de 30 liaisons régionales intérieures en plus de mettre fin à huit escales à des aéroports régionaux au pays, dont quatre au Québec. Outre Mont-Joli, il s’agit de Gaspé, Baie-Comeau et Val-d’Or.

 

Source : Sonia Lévesque
              Service des communications
              

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12