Joli monde blanc

Image 1 (5)
Image 1 (4)
Image 1 (3)
Image 1 (2)
Image 1
A+ A-

Journée internationale des droits des femmes: la conseillère Annie Blais préside la séance du conseil municipal

Annie Blais mars 2024Mont-Joli, le 5 mars 2024 - Pour souligner la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, c'est la conseillère du district no 2, Annie Blais, qui a présidé la séance  du conseil municipal, lundi.

Avant de lui céder la place, le maire Martin Soucy a déclaré : « Cette journée nous donne l’occasion de souligner le chemin parcouru par les femmes et de saluer tout le travail accompli vers l’égalité entre les femmes et les hommes, même s’il reste encore du chemin à parcourir. Comme nous y invite à le faire le Conseil du statut de la femme à l’occasion de cette journée, la Ville de Mont-Joli tient à affirmer sa fierté et son attachement à une société égalitaire, ouverte et diversifiée. »

En plus de présider la séance du 5 mars, madame Blais a été désignée mairesse suppléante pour les prochains mois.

Notons que peu de femmes ont siégé au conseil municipal de Mont-Joli. La première fut Aline Deschênes au sein du conseil municipal dirigé par le défunt maire Jean-Louis-Desrosiers. Des années plus tard, Kédina Fleury-Samson représenta les électeurs et électrices du district 4 au sein du conseil dirigé par le maire Jean Bélanger. En 2013, Mont-Joli a élu Danielle Doyer à la mairie, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste. En 2017, Annie Blais est élue conseillère du district 2. Elle y siège depuis cette date.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12