Plus de 4,5 M$ pour la réfection des rues Ménard et Villeneuve
Mont-Joli, le 8 mars 2024 – Le conseil municipal a octroyé le contrat des travaux de réfection des infrastructures dans la rue Ménard et l’avenue Villeneuve à l’entreprise Les Excavations Léon Chouinard et fils. Les travaux comprennent la réfection des réseau d’aqueduc et d’égout et la voirie.
À la suite de l’appel d'offres, quatre entreprises spécialisées ont soumis des propositions. La firme Les Excavations Léon Chouinard et Fils a présenté la plus basse des soumissions, soit 4 675 908,18 $ taxes incluses.
La Ville bénéficiera d’une aide financière de quelque 3,4 M$ pour financer ces travaux, soit 2,5 M$ du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) et 900 000 $ du Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (TECQ).
Soulignons qu’en raison des coûts plus élevés que prévu, deux rues ont été retirées des travaux projetés, soit le boulevard Jacques-Cartier et la rue Benoit-Quimper.
La Ville de Mont-Joli consacre annuellement une partie de son budget à la mise à niveau de ses infrastructures souterraines et à la réfection de ses rues afin de disposer d’infrastructures modernes et résilientes pour répondre aux besoins de la population.
Source: Service des communications