La Ville de Mont-Joli met ses drapeaux en berne
Mont-Joli, le 11 mars 2021 - Pour souligner la journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19, ce jeudi 11 mars, la Ville de Mont-Joli a mis ses drapeaux en berne.
À 13 h, les Mont-Joliens et les Mont-Joliennes sont invités à répondre à l'appel du gouvernement du Québec en observant une minute de silence.
« Ce devoir de mémoire est nécessaire pour rendre hommage aux victimes de la COVID-19 , à leurs familles et à leurs proches. Mes premières pensées vont vers eux ainsi qu'à tous ceux et celles qui sont aux premières loges pour lutter contre la pandémie » souligne le maire de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy.
Au Bas-Saint-Laurent, trente personnes ont perdu la vie des suites de la COVID. Dans l'ensemble du Québec, on déplore plus de 10 000 victimes.
« On se souviendra longtemps de cette dernière année qui aura chamboulé nos vies et fait naître dans la foulée des élans de solidarité et de résilience insoupçonnés. C'est aussi cette solidarité qui nous permettra, un jour pas si lointain, d'en voir la fin » conclut sur une note d'espoir le maire Martin Soucy.