LES TRAVAUX DE DÉMOLITION DU STADE DU CENTENAIRE DÉBUTENT CE MERCREDI
Mont-Joli, le 8 septembre 2021 – Les travaux entourant la démolition du Stade du Centenaire commencent ce mercredi 8 septembre. Les prochains jours seront surtout consacrés aux travaux préparatoires (enlèvement de toutes les installations et matériaux récupérables, etc.) avant la déconstruction comme telle qui est prévue la semaine prochaine.
Rappelons que le contrat pour la démolition du vieux bâtiment a été accordé par le conseil municipal, le 7 juin dernier, à l’entreprise DemAction de Rivière-du-Loup. L’entreprise louperivoise a présenté la plus basse des cinq soumissions reçues, soit 240 000 $.
Les travaux, qui débuteront au coin de l’avenue Ross et du boulevard Benoit-Gaboury, devraient s'étaler sur un mois.
Rappelons que différentes possibilités ont été envisagées par le conseil municipal avant de décider de la démolition. À l’automne 2017, une étude préliminaire réalisée par un consortium d’architectes et d’ingénieurs identifiait parmi les travaux majeurs à réaliser le remplacement de la toiture. La conversion et la mise aux normes du bâtiment auraient également nécessité des travaux d'isolation et le retrait du fréon pour ne nommer que ceux-là, ce qui aurait entraîné des coûts élevés.
« Par contre, c'est un site au potentiel commercial élevé, un axe très achalandé, observe le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy, qui imagine bien des commerces de proximité s'y installer. Le terrain situé en face du Stade du Centenaire a d'ailleurs été vendu il y a quelques mois au Groupe Minville Pharma.
« Avec cette nouvelle offre, qui cadre parfaitement dans la dynamique commerciale de cette zone, nous serons en mesure de répondre davantage aux attentes de promoteurs désireux de s'établir à Mont-Joli » conclut M. Soucy.
Le Stade du Centenaire a été construit en 1947 et inauguré en décembre de la même année. Les derniers travaux d'envergure qui y ont été exécutés remontent à 1980, année du centenaire de la ville, qui a aussi inspiré le nom du bâtiment.
Source : Service des communications