L'est du Bas-Saint-Laurent en zone orange
Mont-Joli, le 31 mai 2021 - L'est du Bas-Saint-Laurent passe en zone orange, aujourd'hui 31 mai. Ce territoire comprend les MRC de La Mitis, de La Matanie, de La Matapédia et de Rimouski-Neigette. Ce passage du rouge au orange entraîne notamment les changements suivants pour les populations de ces MRC :
- Rassemblements extérieurs sur les terrains privés. Un maximum de huit personnes provenant de résidences différentes ou tous les occupants de deux résidences. Il est essentiel de maintenir en tout temps l’ensemble des consignes sanitaires de base.
- Les sports et loisirs sans contact sont permis à l’intérieur dans les lieux publics ouverts. Les activités sportives à l’extérieur peuvent réunir au maximum 12 personnes et se dérouler également sans contact.
- Les restaurants peuvent accueillir à nouveau leurs clients en salle à manger, mais à condition d’accepter au maximum deux adultes par table provenant d’adresses différentes. Les bars demeurent fermés, mais les lieux récréatifs ou touristiques peuvent accueillir des visiteurs.
- Les déplacements interrégionaux entre les zones jaunes et orange ou rouge demeurent non recommandés.
Depuis samedi levée du couvre-feu dans l'ensemble du Québec.
Pour connaître l'ensemble des mesures → https://bit.ly/3wH4krN