Joli monde blanc

Image 1 (4)
Image 1
Image 1 (2)
Image 1 (3)
Image 1 (5)
A+ A-

À l'HALLOWEEN, ON N’A PAS PEUR DE SUIVRE LES CONSIGNES!

citrouilleMont-Joli, le 29 octobre 2020 – À quelques jours de l’Halloween, la Ville de Mont-Joli tient à rappeler aux parents et aux enfants, qui participeront à la collecte de friandises, quelques consignes sanitaires.

 « Pandémie oblige, cette populaire activité doit se faire différemment cette année, en gardant à l’esprit que le virus est plus à craindre que les fantômes. Le meilleur moyen de le tenir à l’écart est encore de respecter les règles de distanciation et les consignes sanitaires » souligne le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy.

À cet égard, la Santé publique recommande de restreindre la circulation et l’accompagnement des enfants aux membres de leur maisonnée seulement; de limiter le circuit de collecte de bonbons au quartier entourant le domicile des participants; de ne pas entrer dans les maisons; de toujours respecter la distance de deux mètres avec les autres personnes ne faisant pas partie votre bulle familiale; de porter un couvre-visage et de s’abstenir de chanter ou de crier devant d’autres personnes. Le lavage des mains est recommandé au besoin, ainsi qu’au retour à la maison. Dans la mesure du possible, les enfants devront récolter les friandises placées à un endroit situé à deux mètres des occupants de la maison visitée.

Rappelons également que les rassemblements privés intérieurs et extérieurs sont toujours limités à six personnes dans la zone orange dont fait partie le Bas-Saint-Laurent.

Des parents préféreront souligner la populaire fête en organisant des activités à la maison pour leurs enfants : chasse au trésor, film-o-thon, concours de citrouilles, jeux divers, etc.

« Peu importe la façon dont vous choisissez de souligner l’Halloween, faites-le en ayant en tête la sécurité de votre famille et des autres » ajoute M. Soucy.

Les pompiers seront présents dans les rues de Mont-Joli pour assurer la sécurité des enfants. Cependant, afin d’éviter tout contact, il n’y aura pas de distribution de bonbons.

Pour remplacer la traditionnelle Parade de l’Halloween organisée par la Maison des familles de La Mitis, en collaboration avec la Ville de Mont-Joli, l’organisme invite les parents à faire parvenir les photos de leurs enfants déguisés sur la page Facebook de la Maison des familles de La Mitis (@mdfmitis).

Enfilez vos costumes et cliquez !

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12