Joli monde blanc

Image 1
Image 1 (2)
Image 1 (3)
Image 1 (4)
Image 1 (5)
A+ A-

Contrat accordé pour la démolition du Stade du Centenaire

Mont-Joli, le 8 juin 2021 - Le contrat pour la démolition du Stade du Centenaire a été accordé par le conseil municipal, le 7 juin, en séance ordinaire. C’est l’entreprise DemAction de Rivière-du-Loup qui a décroché le contrat.

L’entreprise louperivoise a présenté la plus basse des cinq soumissions en lice, soit 240 000 $. La plus élevée s’élevait à quelque 738 000 $.

Les travaux, qui s’enclencheront bientôt au coin de l’avenue Ross et du boulevard Benoit-Gaboury, devraient s'étaler sur 8 à 12 semaines. L'entrepeneur devra réhabiliter les sols de façon à ce qu'ils soient prêts pour la construction commerciale et recycler le plus possible de matériaux.

Rappelons que différentes possibilités ont été envisagées par le conseil municipal avant de décider de la démolition. La conservation du bâtiment pour d'autres usages se butait à des obstacles de taille : retrait du fréon, remplacement de la toiture, isolation, etc. Ce qui aurait entraîné des coûts trop élevés. « En revanche, une fois libéré, le terrain pourra s'inscrire dans la trame commerciale de ce secteur » conclut le maire Martin Soucy.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12