Joli monde blanc

Image 1 (3)
Image 1 (2)
Image 1
Image 1 (4)
Image 1 (5)
A+ A-

Junior Louis, le pompier qui brasse des affaires

Junior LouisMont-Joli, le 22 décembre 2023 – Ancien militaire, Junior Louis est un gars d’équipe, un gars volontaire. Informaticien au Cégep de Rimouski et actionnaire de la microbrasserie Le Ketch, le quotidien de ce Flavien ne manque pas de saveurs à l’instar des délicieuses bières de la populaire microbrasserie.

Encouragé par des amis qui voient en lui les qualités nécessaires pour devenir pompier à temps partiel, en 2016, il joint les rangs du Service incendie de la région de Mont-Joli. Rapidement, il  participe aux formations de pompier 1, de pinces de désincarcération, de camion autopompe et devient moniteur pour les cours de pompier. Une fonction qui se rapproche de son passé d’entraîneur de soccer qui enseigne et encourage.

Un gars d’équipe, disions-nous ! « C’est important au sein d’un service incendie. Il faut pouvoir compter les uns sur les autres » souligne Junior, qui aime la camaraderie qui règne au sein du service. « C’est une famille » dit-il.

Par-dessus tout, ce qu’il apprécie c’est d’être au service de la population, de se sentir utile. « Si votre objectif c’est de servir la population, devenir pompier est la façon la plus sécuritaire d’atteindre votre but, et c’est valorisant » souligne le pompier en encourageant futures pompières, futurs pompiers à faire le saut dans l’action, l’entraide et la solidarité.

Si comme Junior Louis, vous souhaitez devenir pompier à temps partiel au sein de la belle équipe du service incendie de la région de Mont-Joli, communiquez avec le directeur Robert Roger au 418 775-7285 poste 2102 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12