Le Bas-Saint-Laurent en zone verte
Mont-Joli, le 21 juin 2021 - La région du Bas-Saint-Laurent passe en zone verte, aujourd'hui, ce qui autorise certains assouplissements.
En plus des rayons, la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers rend de nouveau accessibles ses postes informatiques et de travail. Les usagères et usagers peuvent lire, écouter de la musique ou un film sur place.
Les règles sont inchangées à la Piscine Gervais-Rioux. L’installation peut accueillir jusqu’à 34 participants aux bains libres, 15 aux cours de natation (lève-tôt et aînés) et huit pour l’aqua-poussette et l’aqua-maman.
Le centre communautaire Père-André-Boutin est de nouveau accessible. Possibilité de location. Maximum de 25 personnes.
Depuis le début juin, les séances du conseil municipal peuvent se tenir en présence du public. Les mesures sanitaires continuent de s’appliquer : lavage des mains, port du masque obligatoire, et distanciation physique.
Les bureaux administratifs de la Ville sont ouverts.
Dans un cadre plus large, notons qu’il est maintenant permis de faire des rassemblements intérieurs extérieurs dans les domiciles privés pour un maximum de 10 personnes ou pour les occupants provenant de trois résidences différentes.
Il est aussi possible de regrouper 50 personnes à l’extérieur ou 25 à l’intérieur lors des événements ou des activités. La pratique de sports pourra également réunir jusqu’à 50 personnes à l’extérieur et 25 à l’intérieur.
Pour plus d'informations, consultez la section spéciale du site internet de la Ville de Mont-Joli → https://bit.ly/3wLVCcc