Joli monde blanc

Image 1 (5)
Image 1 (2)
Image 1 (4)
Image 1
Image 1 (3)
A+ A-

LE CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE MONT-JOLI ASSERMENTÉ

conseil municipal Ville de Mont Joli

Mont-Joli, le 17 novembre 2021 - Le conseil municipal de la Ville de Mont-Joli a été assermenté, le 16 novembre, à la faveur d'une cérémonie officielle. Il s'agit d'un second mandat pour le maire Martin Soucy, et les conseillers Annie Blais, Robin Guy et Alain Thibault.

Gilles LavoieGilles Lavoie entame pour sa part un 8e mandat dans le district 1. D'aussi loin que l'on puisse remonter dans le temps, M. Lavoie est le conseiller qui cumule le plus grand nombre de mandats. À l'exception d'une éclipse de deux ans, ce retraité du secteur de la santé et des services sociaux a siégé au conseil municipal sans interruption, depuis le début des années 90.

Jean-Pierre Labonté et Denis Dubé, deux conseillers d'expérience également, amorcent pour leur part un 5e mandat dans leurs districts respectifs, soit 4 et 6.

« Le conseil municipal est formé de gens aux expériences et aux vécus des plus diversifiés, ce qui contribue à une prise de décision éclairée. Cette diversité nous donne la capacité de poser des regards différents sur les mêmes enjeux et ainsi prendre de meilleures décisions pour notre population » a souligné le maire Martin Soucy dans son allocution.

Essor collectif

«Ce second mandat s’inscrira dans la continuité du précédent dans la mesure où il sera également tourné vers l’avenir, versMartin Soucy l’intérêt général et l’essor collectif. La saine gestion des ressources et le développement responsable seront au centre de notre agenda commun pour guider nos décisions et nos actions » a poursuivi le maire de la Ville de Mont-Joli.

Parmi les projets qui retiendront l'attention à court et moyen termes, notons la création d'un ensemble intégré de loisirs sportifs et culturels avec le déménagement du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 300, avenue du Sanatorium (ancien édifice de la MRC de La Mitis), les travaux majeurs dans les rues Ménard, Villeneuve, Jacques-Cartier, Rioux, et l'amélioration des parcs du Ruisseau Lebrun et Richelieu.

La Ville accentuera ses efforts en matière d'environnement au lac du Gros Ruisseau notamment pour limiter la propagation du myriophylle à épi. L'installation de bornes de recharge électrique dans les stationnements municipaux et l'augmentation du couvert arboricole dans les espaces verts et publics figurent également dans ses priorités environnementales.

Le conseil municipal entend poursuivre le travail amorcé pour développer le parc aéroportuaire Pierre-De Bané et encourager la venue d'entreprises commerciales et industrielles sur le territoire mont-jolien.

Forces vives

Misant sur les forces vives du milieu, le maire Martin Soucy a invité ses concitoyens à s'impliquer dans le développement de leur communauté. « Comme élus, nous favorisons les projets avec les règles qui sont les nôtres, celles qui régissent le monde municipal, mais nous devons pouvoir compter sur  nos entrepreneurs, nos  citoyens inspirés et allumés pour être des agents de changement. Dans l’innovation et la création se trouvent les clés de notre prospérité. Entrepreneurs, gens d’association, commerçants, artistes, sportifs, jeunes et moins jeunes, vous êtes tous invités à mettre votre pierre dans le développement de notre communauté » a soutenu le premier magistrat de la Ville de Mont-Joli.

Et de conclure sur une note fédératrice : « Si nous gardons le cap sur ce qui nous unit et nous rassemble, nul doute que Mont-Joli sera à la hauteur de nos ambitions. »

La première séance du conseil municipal se tiendra ce lundi 22 novembre, à 20 h.

Photo 1: Gilles Lavoie, district 1; Annie Blais, district 2; Robin Guy, district 3; Martin Soucy, maire ; Jean-Pierre Labonté, district 4; Alain Thibault, district 5; et Denis Dubé, district 6.

Photo 2: Le maire Martin Soucy et le conseiller du district 1, Gilles Lavoie.

Photo 3: Le maire Martin Soucy

Source: Service des communications

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12