Joli monde blanc

Image 1 (2)
Image 1
Image 1 (5)
Image 1 (3)
Image 1 (4)
A+ A-

Le jury des Fleurons du Québec visitera Mont-Joli

horticulteursMont-Joli, le 13 mai 2021 - L’équipe des Fleurons du Québec sera en tournée cet été dans plusieurs régions pour évaluer les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public.

Membre de la grande famille des Fleurons, la Ville de Mont-Joli recevra la visite des classificateurs du programme au cours de l’été. Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage municipal.

Notre ville affiche présentement quatre fleurons sur une possibilité de cinq. En d’autres mots, c’est excellent ! Mieux, ce serait exceptionnel ! Pour conserver ces quatre fleurons ou en ajouter un cinquième à notre palmarès, on vous invite à planifier vos aménagements et à porter un soin particulier à l’entretien de votre terrain.

La classification horticole de ce programme constitue une reconnaissance officielle des efforts d’embellissement de l’ensemble de la communauté pour un milieu de vie plus beau et plus attractif. Soyons-en fiers !

Remerciements

La Ville de Mont-Joli en profite pour remercier les commerçants, entrepreneurs et organismes qui contribuent à l’embellissement de la ville, en achetant les potées ou aménagements réalisés et entretenus par les horticulteurs de la Ville.

Il s’agit de Alimentation Rodes inc., Carrefour Widjiwagan, Centre chrétien Lumière et Vie, Centre Le Colombien, Centre de naturothérapie de l’est, Club Lions de Mont-Joli, Cuisine Concept 2000, Les Distributions M.M.T. inc. Carquest, Fabrique Notre-Dame-de-Lourdes, Régis Gagnon, Supermarché IGA Desjardins, Les Immeubles Martin Desjardins, Dépanneur Irving Denis Lavoie, Mont-Joli Chrysler, Jeep, Dodge, Aline Pelletier, Pétro Pass, Pharmacie Brunet, Pharmacie Marie-Noëlle Minville et Isabelle Minville – Uniprix, Pizzéria Le Marquis, P. Labonté et fils, Quincaillerie Centre-ville, Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli, Restaurant Dixie Lee, Resto-pub Le Frédérike, Banque nationale, Paraxion, Services Verro, Société immobilière GP, Société québécoise des infrastructures, Soleil Santé Beauté, Wilfrid Ouellet NAPA, Clinique vétérinaire de l’Estuaire, Corporation du cimetière, Distribution SKMB, Poitras Meubles, Immeubles P. Cloutier et Habitation La Porte rustique.

« Nos remerciements vont également à tous les citoyens qui contribuent à notre excellent classement grâce aux soins qu'ils apportent à leur terrain. Tous les gestes d'embellissement, du plus petit au plus grand, sont à souligner  » conclut le maire Martin Soucy.

Photo: Les horticulteurs de la Ville de Mont-Joli, Julien Cimon et Simon Goyette, sont de retour dans les plates-bandes  pour mettre de la beauté dans la ville.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12