Joli monde blanc

Image 1 (5)
Image 1 (3)
Image 1 (4)
Image 1 (2)
Image 1
A+ A-

Message du maire de la Ville de Mont-Joli à l'occasion du Jour du Souvenir

Jour du souvenir Le 11 novembre 1918, à 11 heures, prenait fin la Première guerre mondiale. Les traces de cette guerre ne se sont jamais effacées dans la mémoire des femmes et des hommes partout dans le monde et chaque année, le même jour, nous prenons du temps pour nous souvenir.

Nous nous souvenons de tous ces hommes qui ont vaillamment combattu pour notre liberté, jusqu’au sacrifice de leur jeune vie. Parmi eux, il y avait des Mont-Joliens, des Mitissiens et leurs familles qui ont vécu cette sombre période de notre histoire.

En 102 ans, le monde a évolué mais il n'a jamais oublié. Ce devoir de mémoire doit demeurer bien vivant pour que jamais on oublie le sacrifice des centaines de milliers de jeunes hommes, qui se sont battus pour faire triompher la liberté et la démocratie.

L’inauguration du Salon J.-Omer-Lévesque, en l’honneur de ce héros de guerre natif de Mont-Joli, nous a permis samedi d’honorer à travers lui les centaines de milliers de jeunes hommes qui, comme lui, ont combattu avec courage et détermination.

 Plus que jamais, il nous faut transmettre ce message de paix et de vigilance afin que l’histoire ne soit pas un éternel recommencement. La paix est la seule voie possible pour vivre dans un monde libre et démocratique.

 Merci !

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12